Abus d'acheteur sur vente

nallanikita Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 1 avril 2015 à 20:03
nallanikita Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 11:56
bonjour a tous.
je me suis fait arnaquer par une vente que j'ai faite pour un service de porcelaine de limoges deshouilleres,publié sur le bon coin.
l'acheteur me contacte par sms le 11 mars 2015 en me proposant 700€ au lieu de 800€ pour ce service de porcelaine.tout est ok .il m'appelle egalement,et me dit que le virement via paypal est effectué.le lendemain sa femme vient a mon domicile pour recuperer ce service de porcelaine. la tout est ok.
le 18 mars,cet acheteur ,et je cite son nom PETER GROSS de Paris ,ce monsieur fait une reclamation qu'il n'a pas recu son achat mais d'un MAC BOOK RETINA;
OUPS!!!etrange,puisque c'est un service de porcelaine que sa femme a recuperé.
mais entretemps j'avais deja fait viré les fonds de 700€ sur mon compte bancaire.
J'ai appelé PAYPAL;leur ai envoyé les sms ,l'annonce du bon coin de mon service porcelaine.ET RIEN A FAIRE.CAR j'ai remi en main propre,et pas de numero de suivi.
Je leur ai demandé ,comment peuvent ils avoir une preuve de l'acheteur de mon annonce pour sa reclamation d'un mac book retina,alors que je vendais un service de porcelaine...pas plus de reponse de leur part,et ils ONT DONNE RAISON A L ACHETEUR MR PETER GROSS ET ONT REMBOURSE LES 700€ A CET ESCROC.

a ce jour paypal contentieux me reclame les 700€ ,en plus de la perte de mon SERVICE DE PORCELAINE..

donc ma question si quelqu'un peut m'aider:
Quelle poursuite envers moi PAYPAL peuvent faire???car mon HONNETETE ,n"a servi a rien ,alors y a t il DES COMPLICES AVEC LE BONCOIN ET PAYPAL.JE COMMENCE A ME POSER DES QUESTIONS;

aidez moi ,et est ce que PAYPAL vont me poursuivre pour ces 700€ ????

2 réponses

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
1 avril 2015 à 20:25
Bonjour ne payez pas si vous êtes honnête
En allant chez vous il n à que 48 heure pour contester c est la loi française pas de PayPal
Après s il continue ça lui coûter très cher les frais de justice
Dite à PayPal que ça va se passer au tribunal en France
S il insiste il y a des permanences d avocats gratuit
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
1 avril 2015 à 20:33
D ailleurs aller y demander dans la ville la plus proche tribunal aller voir un avocat il vous doivent de 700 euros c est le tribunal qui décide pas PayPal
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
1 avril 2015 à 20:40
Le siège de PayPal est au Luxembourg
Rien avoir avec.les lois françaises
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2015 à 20:54
siège au Luxembourg :) ou il ne doit même pas avoir un téléphone ;) Luxembourg>paradis fiscal>pas d'impôts ;)
0
Bonsoir Jean.
merci de votre réponse,et comme je ne connais pas trop ces sujets,et que PAYPAL n'arrete pas de me dire ,
""vous n'etes pas couverte pas les assurances de paypal,vu que vous n'avez pas de numero de suivi de cet achat"",
c'est que j'ai les sms de cet escroc,puis 2 numeros de telephone,et il m'a appelé pour l'achat du service de porcelaine.''les sms je les ai bien gardé dans mon telephone justement"" et il y a celui ou sa femme etait devant chez moi le soir du 12 mars 2015 pour recuperer ce service de porcelaine.et etant a la retraite et que je ne touche que 900€ de retraite..leur devoir une somme pareil alors que je n'ai plus mon service de porcelaine.je suis dépitée..donc etes vous sur Jean qu'ils ne peuvent pas me poursuivre??et dois je aller deposer plainte ?
0
nallanikita > jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
Modifié par nallanikita le 1/04/2015 à 21:45
jean42400 ,je n'ai pas les moyens de payer un avocat,il est la le souci
0
bonsoir ,

c'est un type d'arnaque bien connue sur paypal depuis des années , je craint que tu n'ai pas grand chose à faire sinon porter plainte mais bon vu que cette personne est certainement domiciliée a l'étranger tu ne reverra jamais ni l'argent ni ton service de porcelaine ....

désolé :(

Paypal est parfaitement au courant de ce type de manoeuvre et ne ce pose pourtant jamais la question de la raison pour laquelle monsieur XXX ne reçois jamais ses colis .... ils statues toujours en faveur du débiteurs c'est à dire l'autre ... et je suis presque sur qu'en plus ils te réclamerons des frais ....

Perso j'appelle ça de la complicité d'escroquerie , mais si les banquiers devaient avoir des problèmes pour toutes les escroqueries et complicités d'escroquerie et même de génocide ... on n'en sortirais plus, non ?
Alors nos gentils dirigeant du monde laisse faire et préfèrent arrêter les dangereux voleur de bombec à l'étalage beaucoup plus nocif pour la société ;)

Pour ce protéger de ce type d'arnaque qui repose essentiellement sur le fait que la personne retire l'objet à ton domicile, et que donc tu n'a pas de preuves indiscutable de lui avoir donné, il faut exiger un paiement en liquide et vérifier la validité des billets ...

Après il existe peut être des groupement de consommateurs mais je n'en sais pas plus ...
0
merci sAcRoD de la reponse,j'ai verifié l'adresse de l'acheteur,
je cite d'ailleurs ici,
mr PETER GROSS 220 bld faubourg st martin a PARIS
et sur page blanches
0
si cette personne existe vraiment et que c'est bien l'adresse du compte paypal , alors je dirais qu'il faut rembourser paypal puis porter plainte contre cette personne pour qu'elle vous paye .. .

Mais a mon avis le mieux serait de prendre conseil chez un avocat que vous pouvez consulter gratuitement dans les tribunaux il me semble ...

Toutefois sans preuves de paiement et de délivrance de votre service en porcelaine ça va être difficile de prouver votre bonne fois ...
0
nallanikita Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 > Utilisateur anonyme
1 avril 2015 à 21:47
oui,voila ;je n'ai juste que les sms ,et les appels,mais qui pourront etre ressortis par la police,car c'etait le 11 et le 12 mars 2015 qu'il m'a appelé cet acheteur escroc...
0
nallanikita Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 > Utilisateur anonyme
1 avril 2015 à 21:56
ce qui me parait tellement ETRANGE c'est qu'il a fait une reclamation sur un achat qui n'existe pas dans mes ventes ...donc paypal ne peuvent pas avoir de preuve de l'acheteur sur ca..
0
Utilisateur anonyme > nallanikita Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
1 avril 2015 à 22:06
oui mais rien ne dit que il t'a applé avec sont téléphone , il a peut être même utilisé une mobicard pas encore nominative ou ce genre de chose ....
0