Bonne présentation pour un exposé

Fermé
pheochromocytome Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 29 mars 2015 à 15:52
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 mars 2015 à 20:17
Bonjour ! J'aimerais créer un power point et j'ai une idée assez précise en tête mais je ne sais pas trop comment faire. Si vous pouviez m'aider ce serait fantastique !

Je dois rendre un travail pour un exposé et je vais essayer de vous expliquer ce que j'aimerais faire. C'est sur les interactions médicamenteuses. J'aimerais faire une liste de divers médicaments et lorsqu'on clique sur deux médicaments de la liste, ça nous renvoie à une diapo qui explique en quoi consiste l'interaction.

Vous pensez que c'est possible? Et si oui avec power point?
Merci de votre aide

3 réponses

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
30 mars 2015 à 16:06
Bonjour,

Je t'ai préparé un exemple en VBA. Dis moi, au cas où la solution de Raymond ne te convient pas.

m@rina
3
pheochromocytome Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
30 mars 2015 à 21:45
Bonjour ! Oui ça m'intéresserait bien de voir ça :) Merci beaucoup de t'y être penchée :)
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
Modifié par m@rina le 30/03/2015 à 23:50
Bonjour

Donc voici : https://www.cjoint.com/c/ECEx4QM2IsT

Il faut donc cocher 2 médicaments et cliquer sur Tester.
Message d'erreur si moins ou plus de deux médicaments cochés

Si l'interaction est prévu, déplacement sur la diapo en question. Sinon, message d'erreur.

Pour revenir à la diapo d'origine, clic sur le bouton Home en bas à droite.

TU peux donc tout tester.

Pour ajouter des interactions, tu vas dans l'éditeur VBA, et dans la macro CommandButton1_Click(), tu continues la liste :

ElseIf CheckBox1.Value = True And CheckBox4.Value = True Then
SlideShowWindows(1).View.GotoSlide 3
Exit Sub


Dans cet exemple, on teste le médicament 1 (checkbox1) et le médicament 4, et ça renvoie à la diapo n° 3. Donc, à compléter de la même manière.

Pour insérer d'autres cases à cocher : Onglet Développeur, groupe Contrôles.
Pour mettre le nom du médoc, clic droit sur la case à cocher => Propriétés, et modifier la propriété Caption.

Reviens si tu as d'autres questions.
m@rina
0
pheochromocytome Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 17:46
Bonjour m@rina ! Merci beaucoup pour ton travail, c'est exactement ce que je voulais. J'ai bien avancé du coup. C'est parfait :)
Par contre, il me reste un petit souci mais c'est vraiment un détail... Quand je passe la première diapo, les cases à cocher ont un fond d'une couleur particulière mais j'arrive pas à les mettre avec un fond transparent (même en allant des propriétés, back style et transparent). Tu saurais comment faire?
Merci énormément encore
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
31 mars 2015 à 20:17
Bonsoir pheochromocytome (c'est un bien long nom !!! ;))

Je suis contente que ça te convienne.
Concernant la transparence des cases à cocher, c'est un bug... Car en effet, j'ai bien mis Transparent dans les propriétés, mais elles restent opaques et uniquement en diaporama. Ce bug existait aussi avec Excel, mais a priori corrigé. Donc, faut trouver la couleur qui convient le mieux, en fonction de la couleur d'arrière plan des diapos.

m@rina
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
29 mars 2015 à 16:04
Bonjour,

Il va falloir mettre les mains dans le cambouis et programmer la chose en VBA.
A réserver uniquement s'il y a un nombre limité de médicaments, car ça va tourner à l'usine à gaz !

A mon avis, c'est plutôt un truc à développer en PHP...

m@rina
0
pheochromocytome Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
29 mars 2015 à 16:10
Merci pour ta réponse ! Je peux limiter mon exposé et me consacrer qu'à quelques exemples. Je suis pas très forte en informatique en plus ahah... En PHP ça consiste en quoi exactement?
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
29 mars 2015 à 16:45
Le PHP, c'est un langage web pour faire des pages dynamiques. Mais bon, ce n'est pas pour des débutants ! :)

Avec PPT, il faudrait faire ça sous forme de listes avec des contrôles ActiveX Case à cocher, plus un bouton OK.

Donc, la personne coche deux cases, et si l'interaction est prévue, en appuyant sur OK, on va à la page en question, sinon, on a un message qui dit que c'est pas prévu ou autre chose !
C'est jouable, mais comme je le dis, il ne faut pas qu'il y ait une liste trop importante.

m@rina
0
pheochromocytome Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
29 mars 2015 à 17:43
Oui voilà c'est exactement ça que j'aimerais faire ! Les contrôles ActiveX Case ça marche comment ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 30/03/2015 à 04:26
Salut.

Si j'avais à réaliser un tel exposé, je procéderais ainsi :
- Je clique sur le médicament A dans la liste
- un lien hypertexte m'envoie à la diapositive consacrée à celui-ci
- cette diapositive contient une liste des autres médicaments
- en cliquant sur le nom du médicament B, un lien hypertexte m'envoie à la diapo d'interaction AB.
Bien entendu si j'ai choisi B d'abord et A ensuite, le lien m'envoie à la même diapo AB ... https://www.cjoint.com/c/ECEeNBxlYyS
Est-ce que ça pourrait convenir ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
pheochromocytome Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
30 mars 2015 à 21:46
Oui c'est vrai que je pourrais présenter mon sujet de cette façon, c'est une bonne idée ! Ca me paraît plus facile. Je vais essayer ce que m@rina me dit mais si je vois que c'est pas à ma portée je te piquerai ton idée ! Merci beaucoup de ta réponse :)
0