Désactiver des services récalcitrants

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 mars 2015 à 21:34
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2015 à 20:12
Bonsoir,

je cherche a désactiver complétement bitdefender mais impossible d'arrêter et de désactiver deux de ses services lancés au démarrage de windows ...

j'ai nommé UPDATESRV.exe et VSSERV.exe

J'ai essayé de les désactiver par msconfig pour le démarrage mais pas moyen il revienne quand j'applique. pour le processus par contre ca marche mais pas bien longtemps parcequ'un des services suscité finis par le relancer quelque minutes après le démarrage .

J'ai essayer par taskmgr.exe rien a faire et par service.msc non plus

j'ai même essayer direct en invite de commande en tapant

sc stop "vsserv"
et
sc config "vsserv" start= disabled

le tout bien sur en lançant tout ça en mode admin

J'ai même en désespoir de cause crée un utilisateur superadmin et refait mes manip ...

NADA ...

je ne sais plus quoi faire ^^ mais par avis de conscience je vais tenter le mode sans échec même si bon ... je doute que ça marche .

Donc si vous avez des idées je prend ;)

A voir également:

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 mars 2015 à 01:28
Bonsoir,

Que cherches-tu exactement ? le désactiver ? donc inutile sur le PC et donc finir par le virer du PC.

Ou le supprimer carrément ?

Si tu veux le supprimer, le site de l'éditeur propose 2 méthodes :

>>>http://www.bitdefender.fr/support/desinstaller-bitdefender-333.html<<<

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2015 à 14:22
salut et merci de t'a réponse ;)

Je cherche a le désactiver pour pouvoir complétement désactiver bitdefender et l'effacer désinstaller proprement sans utiliser l'utilitaire de l'Éditeur qui laisse plein de trace de bitdefender et de sont propre passage....

Je suis un peut un obsédé de la propreté de mon C: :) quand je dés-installe un logiciel je le fait a fond :) et j'ai m'a petit routine pour le faire ;) sauf que ce qui marche très bien pour d'autre logiciel est un problème pour les antivirus qui protèges naturellement leurs fermetures .
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 mars 2015 à 19:01
Salut,

Ce que tu peux faire sans danger, c'est d'employer l'utilitaire de l'éditeur, ensuite passer un coup de >>>https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=t%E9l%E9charger+adwcleaner&cur=1&url=%2F<<<, d'abord option " Scanner " puis " Nettoyer " , poster le rapport de nettoyage, et pour finir, pour aller chercher les dernières traces dans le registre, un coup de >>>https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=Ccleaner&cur=1&url=%2F<<<.

Après cela, je ne pense pas qu'il y ait encore la moindre trace de Bitdefender dans ton PC.

PS : Bien lire et écouter les tutos, c'est très utile lorsqu'on ne connait pas trop ces outils.

Cdlt ;-)
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2015 à 17:38
Merci pour la réponse ;)

je connais tout ça oui et je comptais bien le faire après la désinstallation ;) et même un petit supprimage manuel direct depuis regedit

Le truc c'est que ça me gonfle vraiment d'utiliser l'outil de l'éditeur ... et ce d'autant plus que j'ai déjà monitoré l'install avec revo unistaller et même comparé la base de registre avant après ...

Donc en l'état je considère que je n'ai pas besoin de leur outil si je trouve le moyen de fermer ces maudit service protégé ...

C'est dingue quand même , je comprend parfaitement que les services soit protégé pour éviter qu'un virus les coupent , mais il doit bien y avoir un moyen pour que l'utilisateur identifié et administrateur , voir super administrateur , puisse le faire ...

et j'aimerais d'autant plus savoir le faire que la démarche me permettrais de virer des antivirus récalcitrant style norton ou autre qui n'ont pas forcément d'outil de désinstallation "propre" sur les ordi que l'on ne manque pas de m'amener a réparer gratos ^^

voila encore merci :)

J'attends vos idées pour ce faire ;)
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2015 à 20:12
bon après quelques petites recherches et test divers j'ai enfin trouver la solution :)

En gros les antivirus installent un driver qui sert entre autre a protéger les services sus-cités

Donc il faut désactiver le driver si possible, sinon le mode sans echec peut aider :) puis reboot on désactive tout les processus dans msconfig , les servies , tout ce qu'ils y a a désactiver , puis reboot et désinstalle / nettoyage en règle ...

Par contre j'ai essayé par avis de conscience le désinstaller de l'éditeur ... ben pas de surprise il laisse plein de saleté et même après un coup de ccleaner c'est pas clean ;)

D'ailleurs j'en profite pour demander si quelqu'un connais un outil de nettoyage automatisé plus puissant que ccleaner , qui ne clean pas grand chose d'utile en fait ... ça m'éviterais pas mal de manip manuelle qui peuvent êtres un peut relou ...

Je laisse le sujet ouvert un temps et mettrais résolu en fin de semaine ;)

Merci STARGATE43 en tout cas de t'etre intérréssé a mon thread ;) et vive stargate d'ailleurs :) ayant vu l'intégrale tout confondu plusieurs fois je peut dire que je suis fan ;)
0