Rechercher : dans
Par :

Parser XML en PHP

Dernière réponse le 28 jun 2007 à 16:23:23 cocoLeNain, le 27 jun 2007 à 14:11:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je voudrai faire un parseur XML en php qui permet de créer pour chaque feuille du fichier XML, une variable (avec comme nom, celui de la feuille) avec comme valeur, celle de la feuille.

Je m'explique.
Voici mon fichier XML :

<feuilleA>a</feuilleA>
<feuilleB>b</feuilleB>
<feuilleC>c</feuilleC>
....

et je voudrai donc que mon parser XML puisse me créer ces variables :
$feuilleA (=a)
$feuilleB (=b)
$feuilleC (=c)
...

Est ce possible ?

merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

Meilleures réponses pour « Parser XML en PHP » dans :
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
Parser un fichier binaire en PHP VoirSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le...
PHP Parse error: unexpected '&lt;' in ... eval()'d code on l VoirSymptômes Lors de l'utilisation de la fonction eval() en PHP, ce dernier se plaint et vous affiche un message de la forme suivante : PHP Parse error: syntax error, unexpected '
Télécharger Notepad2 VoirNotepad2 est un bloc-note sans installation libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. Fonctionnalités Coloration syntaxique pour les langages suivants : HTML, XML, PHP, ASP (JScript, VBS), CSS, JavaScript, VBScript,...
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...
Introduction à XML VoirPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement...
DOM (Document Object Model) et SAX (Simple API for XML) VoirXML permet de définir la structure du document uniquement, ce qui permet d'une part de pouvoir définir séparément la présentation de ce document, d'autre part d'être capable de récupérer les données présentes dans le document pour les...

1

Barracuda8, le 27 jun 2007 à 18:39:56

Salut,

Tu devrais peut être essayer de lire ton fichier normalement en l'analysant avec des expressions régulières mais c'est un peu long comme méthode.

Répondre à Barracuda8

2

cocoLeNain, le 28 jun 2007 à 16:12:36
  • +1

Merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai fais.

Répondre à cocoLeNain

3

Dr Zoidberg, le 28 jun 2007 à 16:23:23

Sinon - en PHP5 - avec les fonctions simpleXML ça ne devrait pas être trop compliqué.
http://fr.php.net/manual/fr/ref.simplexml.php

Répondre à Dr Zoidberg