J'apparaît sur des moteurs de recherche

quelqu'un. - 21 mars 2015 à 17:42
 Obd2 - 22 mars 2015 à 10:31
Bonjour,
Récemment, avec des amis, nous avons tappé notre nom dans google pour savoir ce que ça allait donner. Bizarrement, j'y ai trouvé non seulement un lien vers mes comptes, instagram, we heart it, ask et facebook mais aussi des photos de moi sur google image. De plus, il y avait même un compte à mon nom sur Meet me! 1. je ne connais aucunement ce site 2. je ne m'y suis jamais inscrite. Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayer de renforcer mes paramètres de sécurité, j'ia fais des recherches et rien ne marche! S'il vous plaît, je n'ai que 13 ans et je ne tiens pas à ce que des choses sur moi apparaissent sur quelqu'onque moteur de recherche, pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance,


2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
21 mars 2015 à 18:06
Bonjour,

C'est le problème des réseaux dits sociaux...tout est étalé.

A éviter ou n'écrivez rien sur vous et surtout aucune photo sur le net.
1
Bonjour,

Si on donne un pseudo quand va sur internet c'est pour garder sa vie privée.Car autrement,l'information va circuler à la vitesse de la lumière dans le monde entier.Ne pas oublier,que vous pouvez faire retirer vos coordonnés d'un site en utilisant les règles élémentaires de politesses.Pas de menaces ni d'insultes,car ils n'ont aucune obligations de répondre positivement à votre demande.Après tout,vous n'avez pas été contraint de mettre des informations confidentielles accessibles à tous !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
21 mars 2015 à 17:56
Bonjour,

Ce compte "sauvage" est à ton nom, avec des photos et des éléments de ta vie ? Si ton nom est fréquent, comme Michèle Dupont ou Aurélie Vidal, et que les autres éléments sont différents, il peut s'agir du compte valable d'une homonyme...

Si, par contre, plus que le nom, il y a des données personnelles qui t'appartiennent, tu peux exiger la fermeture en les contactant.

Si on tient contre toi des propos inadéquats, si on te fait tenir de tels propos, il faut que tes parents portent plainte.
0