Remettre des colonnes dans un ordre precis

Fermé
Alex - Modifié par Alex le 19/03/2015 à 14:19
eriiic Messages postés 24579 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 - 20 mars 2015 à 18:12
Bonjour,
je suis débutante et ne connais que très partiellement les macros (j'ai juste fait un enregistrement, mais ne sais pas créer des macros!)
Quelqu'un peut-il m'aider?
j'ai un gros tableau excel, j'aimerais réorganiser les colonnes (je le fais manuellement couper/ coller)....donc j'ai réussi à faire une macro en enregistrant mes actions, sauf que parfois l'ordre doit changer et du coup ma macro ne fonctionne plus.
peut-on faire une macro qui dit:
titre de la colonne = "nom" doit aller à tel endroit?
"prenom" à tel endroit
"37" doit aller à tel endroit.....
Merci d'avance!

j'ai le meme problème dans l'autre sens, réorganiser des lignes selon un mot dans une des colonnes et en mettant des espaces en plus!!!

Merci d'avance

5 réponses

eriiic Messages postés 24579 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 7 222
Modifié par eriiic le 20/03/2015 à 18:14
Bonjour,

j'ai essayé mais cela ne prend pas autant de colonnes, j'en ai plus de 70!!!
J'ai essayé avec 97 colonnes, pas de problème.

Un modop pour t'aider : https://www.cjoint.com/c/ECusuKNrn7i
Sinon on fera une macro mais pas de raison que tu n'y arrives pas.

eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
3
eriiic Messages postés 24579 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 7 222
19 mars 2015 à 19:15
Bonjour,

Tu peux te passer de macro.
Il faut te créer une liste personnalisée avec les noms de tes champs dans l'ordre et lors du tri dans Ordre tu choisis Liste personnalisée.
Idem pour ton tri de lignes.