Intel Pentium II reconditionné

Résolu/Fermé
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - Modifié par nokiahelp le 15/03/2015 à 15:44
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - 15 mars 2015 à 15:43
Bonjour tout le monde!

Dernièrement j'ai fait un ptit saut à la déchetterie du coin pour voir si quelques PC n'avait pas très envie de finir en boite de conserve. Et j'en ai trouvé 2! Un ThinkCenter avec un Pentium 4 ou un Pentium D (je ne sait pas, il faut que je le démonte) et un autre avec Pentium II SL2U4 à 350 Mhz!





Bon, il faut avouer que la tour était dans un très mauvais (humide, pleine de terre et de feuilles, rouillée...), mais après l'avoir laissée quelques mois sécher, je l'ai ressorti pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.

Je la démonte, la nettoie à font et la rallume: Surprise! Tout marche parfaitement, même le disque dur de 6,2 Go! Bref, étant étonné par la finesse de proc, je vais regarder sur internet à quoi ressemble ce fameux CPU. Et là, je me rend compte qu'il manquait le ventirad! J'ai donc touché le proc: ah oui, c'est vrai qu'il est chaud ^_^ Ensuite, je fais un ptite recherche sur Leboncoin, en trouve 2 avec le radiateur pour 10€ frais de port compris et les achète. Après les avoir reçuent, je commence à démonter le ventirad d'un des proc. Quelle galère! D'abord enlever ces fichues vis de mauvais qualité:





Ensuite faire chauffer au sèche cheveux le radiateur pour que la pate thermique se décole, puis tout nettoyer avec de l'acétone et du Whithe Spirit, trouver des vis pour remettre le radiateur sur l'autre proc ( les vis d'origine était bousillées :p ):





Adapter le ventilateur d'un Celeron (qui avait rendu l'âme) pour le radiateur (bonjour pour trouver les vis, heureusement qu'il y en avait dans le garage), huiler le ventilateur et lui rajouter des pate anti-vibrations trouvées dans une boite de Mécano pour qu'il arrête de faire du bruit:





Enfin... voilà le résultat une fois fini:





Il ne reste plus qu'à trouver un autre boitier et tout remonter! :-D

Mais ce n'est pas le plus vieux PC que j'ai trouvé! J'en ai un avec un AMD K6, mémoire RAM EDO, prise DIN, le tout avec Windows 98 et GTA 1 sur un HDD 3,2 Go!!! Bon, après je ne sait pas si l'Apple IIe peut être vu comme un PC? XD

Et vous, c'est quoi votre plus vieux PC encore fonctionnel?

NB: CacaoWeb est un virus!

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
15 mars 2015 à 14:53
Un Atari 620, et ça sert a rien. Tu émules ces machines en 3 clics sur une config récente.
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
15 mars 2015 à 14:56
Tu émules ces machines en 3 clics sur une config récente.

Oui, mais bon. On peut préférer avoir la machine de l'époque et le jeu, c'est plus "vintage".
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
15 mars 2015 à 15:09
C'est vrai, mais il faut avoir la place et niveau conso d'énergie, je suis pas certain que ça soit rentable... mais pourquoi pas...
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
15 mars 2015 à 15:43
C'est vrai! >_>
0