Message box

Fermé
A.T.DIALLO Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 19:35
 A.T.DIALLO - 12 mars 2015 à 11:40
bonjours à tout le monde,
je suis débutant en access et j'ai vraiment besoin d'aide.
voila problème: j'ai créé une base de donnée en access 2010 pour la gestion des alimentations, en un mot la gestion des ventes, commandes, et du stock. Maintenant mon problème est que au niveau de la vente j'aimerai que lors de la vente, si le stock du produit ne peut pas couvrir la demande du client qu'il y ai un message pour avertir le vendeur que la demande est supérieure à l'offre.
Maintenant j'ai une table inventaire à partir de la quelle j'ai créer une requête qui me permet de gérer le stock des produits. Et cette requête me permet de liste déroulante aussi lors de la vente des produits. A partir de cette requête j'aimerai capter la quantité disponible de chaque produit en le comparant à la quantité vendue de ce produit et au cas ou la quantité demandée est supérieur qu'il y est un message d'avertissement comme cela "attention la quantité demandée est supérieur à la quantité disponible, et c'est ça qui me pose problème.

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
10 mars 2015 à 14:08
Bonjour,
Avec l'aide du forum
Mets ce code dans l'éditeur vba de ton formulaire :

sub QteVendu_afterupdate()

If QteVendu >stock then
MsgBox "La quantité demandé est supérieur au stock"
end if

end sub

En supposant que le champs où tu saisis la quantité vendue se nomme QteVendu et que ta valeur de stock à comparer se trouve dans le champs nommé Stock.

Ce code s'éxécute à chaque fois que l'on saisit une
0
Bjr Mr Castours
Et merci pour votre aide mais mon problème est un peu compliqué, en d'autres termes:
le champ stock du produit et le champ qté du produit ne sont pas sur une même requête. En effet j'aimerais aller chercher la qté du stock dans la requête nommée (Inventaire) en la comparant avec la qté vendu du produit dans la requête ,nommée (ventes journalière). Si possible avec la fonction RechDom ou n'import quelle autre fonction pour vue que cela fonctionne.
Merci une fois de plus de m'avoir aider.
0