Impossible supprimer mackeeper

Fermé
Nousk - 6 mars 2015 à 00:04
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2015 à 18:50
Bonjour,

Je sollicite votre aide, j'en ai vraiment besoin. MacKeeper s'est téléchargé en même temps qu'un autre logiciel et depuis impossible de le supprimer.
J'ai déjà:
- supprimer l'application et vidé la corbeille
- suprimer mackeeper depuis le terminal

Mails il n'y a rien à faire. Dès que je suis sur internet (navigation privée ou non), j'ai constamment des fenêtres pop-up qui s'affiche. Et des ouvertures automatiques d'onglet comme "detox my mac". C'est l'horreur absolue. Je ne sais plus quoi faire.

Est-ce que vous pouvez me conseiller svp?

Mille merci par avance.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2015 à 00:13
Bonsoir,

Pour supprimer cette saleté de Mackeeper, suivez cette page :
https://www.securitemac.com/desinstaller-mackeeper.html

Pour vous débarrasser des pub, si Adwaremedic ne fait pas tout le boulot, suivez cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Cordialement

0
Bonjour Francis,
J'ai le même problème, je fais pour la désinstallation mais je n'ai pas de mot de passe !!!! donc ca ne va pas plus loin, ou je trouve ce mot de passe ?
merci de m'aider
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2015 à 18:50
Bonjour Francis,
J'ai le même problème, je fais pour la désinstallation mais je n'ai pas de mot de passe !!!! donc ca ne va pas plus loin, ou je trouve ce mot de passe ? 
merci de m'aider


Bonjour,

Le mot de passe à utiliser est le mot de passe d'une session utilisateur Mac en mode Administrateur. Il faut donc être dans une session Administrateur pour faire cette suppression. Comme pour installer un logiciel d'ailleurs. (Chaque Mac possède obligatoirement au minimum un session utilisateur de type Administrateur).

A noter que lorsque on tape son mot de passe dans un fenêtre du Terminal, on ne voit rien s'afficher, mais ça c'est normal. On tape son mot de passe "en aveugle", mais le système le prend. (si il est bon bien entendu).

cordialement
0