Probleme HTTPS

Résolu/Fermé
jj13 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 28 févr. 2015 à 16:28
jj13 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 3 mars 2015 à 05:39
Bonjour
Aprés un nettoyage de l'ordi de mon epouse avec CCLEANER et TuneUp utilities, elle s'aperçoit que 2 raccourcis bureau ne fonctionnent plus, même en les re- installant.
Le message suivant apparait : "[b]impossible d'ouvrir ce raccouci internet. Le protocole "https" ne comporte aucun programme enregistré[/b]"
Que dois je faire ou corriger...
Merci

2 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
Modifié par EminoMeneko le 1/03/2015 à 08:51
Est-ce que l'icône de vos raccourcis ont changés ?
Est-ce que vous pouvez essayer d'utiliser l'option "Ouvrir avec..." de menu contextuel (clic droit) et de l'ouvrir avec votre navigateur habituel ou un autre ?
0
jj13 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
1 mars 2015 à 09:35
Bonjour
Le probleme est resolu ce même jour de par un autre Forum "Astuces Internet", ci dessous la solution:
  • Définis l'association du protocole HTTPS avec Internet Explorer (ou un autre navigateur de ton choix) :

'Démarrer' --> 'Programmes par défaut' --> 'Associer un type de fichier ou un protocole à un programme' --> sélectionner le protocole HTTPS (tout au bas de la liste) --> 'Changer le programme'

Au besoin, secouer le cocotier : associer le protocole HTML avec un autre navigateur pour le réassocier avec Internet Explorer.

ou
  • Redéfinis ton navigateur préféré comme navigateur par défaut :

Windows 7 ou Vista : 'Démarrer' --> 'Programmes par défaut' --> 'Choisissez vos programmes par défaut' --> sélectionner 'Internet Explorer' ou un autre navigateur de ton choix --> 'Choisir les paramètres par défaut pour ce programme' --> cocher toutes les cases --> 'Enregistrer'

Merci pour votre aide et reponse...
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
2 mars 2015 à 22:02
C'est bien ce que j'avais en tête.
D'où la question de l'icône car si le protocole HTTPS ne marche plus par exemple il se peut que l'icône soit celle par défaut quand il n'y a pas d'icône défini et donc pas de programme défini.
0
jj13 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
3 mars 2015 à 05:39
OK, J'ai du mal à comprendre votre réponse de probable informaticien ou féru de la matiere. A ce jour tout fonctionne Icone (qui a éveillé le pb) et Cie...
Bonne journée...
0