Eh bien le disque dur, c'est surtout pour les applications que c'est important.
Pour le chipset graphique, pour moins de 1000 €, tu n'aura pas un "très bon", c'est impossible mais le processeur compensera largement la différence entre un milieu de gamme et un haut de gamme, surtout que tu en va pas faire des jeux trop trop récents.
Pour Vista, ce n'est vraiment pas un handicap, j'ai installé Vista sur un de mes ordinateur et je ne lance plus les jeux que sur lui parce que je n'ai pas encore eu un ralentissement alors que certains, comme par exemple "Les Experts", qui n'est pourtant pas un jeu qui demande une super config, arrivait à me faire des petits ralentissements de temps à autre sous XP.
La dernière fois, je jouais à Brother In Arms, tout en téléchargeant et avec une page Net ouverte et je n'ai pourtant pas une machine de ouf (AMD SEMPRON 64 bits 2600 +, 1024 Mo DDR PC 3200, Carte graphique ATI 9250 128 MO DDR).
Voilà, bon, je ne suis pas sur que le DirectX 10 soit pris en compte par ces chipsets graphiques mais bon, de toute façon, seule l'interface AERO de VISTA est vraiment gérée par ce composant logiciel.
Voilà, enfin, toujours est-il que le Turion te permettra de jouer et de travailler, surtout avec 2 GO de RAM en DDR 2.
A toi de voir maintenant, mais tu as toutes les cartes en main.
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.