Transparence fond blanc

Fermé
ronaud - 24 févr. 2015 à 11:30
m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 24 févr. 2015 à 18:09
Bonjour,

toutes les pages word ont un fond blanc modifiable en une couleur. ce que je souhaiterais, c de le rendre transparent . est ce possible? d'avance un grand merci.

4 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 909
24 févr. 2015 à 11:32
Bonjour,

C'est pour l'imprimer sur un transparent ?
Dans ce cas, il suffit de laisser le fond blanc et de régler le paramètre d'impression de l'imprimante sur "Transparent".
0
non, je réalise un site internet et les pages sont légèrement transparente et je souhaiterais garder cet aspect. le site est réalisé avec joomla et l'éditeur de page est word entre autre. j'ai déjà essayé de passer par photoshop mais l'insertion de page sous format image ne donnbe pas un résultat net donc pas tres "pro". d'ou l'idée de vérifier siu le fond blanc d'une page word peut être transparent
0
m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
Modifié par m@rina le 24/02/2015 à 18:11
Bonjour ronaud,

Joomla n'a jamais utilisé Word comme éditeur de texte. D'autant plus que le html de Word est une véritable calamité. Il existe d'ailleurs des plugins qui permettent le copier-coller en texte pur.

Donc, puisqu'il s'agit de créer un site Internet qui plus est avec Joomla, utilise les outils de Joomla et surtout laisse tomber Word !

Ta transparence, on la voit. Elle est contenu dans ton template. Quand tu crées un article, est ce que la transparence est toujours là ?
Si oui, le template est prévu pour ça.
Si non, tu dois modifier le template. Si c'est un template gratuit, c'est difficile si tu ne connais pas CSS, s'il est payant, les templates sont en général modulables et le fournisseur doit pouvoir t'aider là-dessus.

De toutes façons, Word ne pourra pas t'aider sur ce plan, c'est certain.

m@rina
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
24 févr. 2015 à 11:38
Bonjour,

par défaut, le fond d'une page Word est transparente.
Tu peux le vérifier dans "Couleur de page" : tu y verras "Aucune couleur" cochée, mais aussi en imprimant sur une feuille de couleur. Si tu choisis un fond blanc, tu verras la différence.

Ce que tu souhaites, je suppose, c'est que ce soit transparent à l'écran.
Je ne vois pas d'option qui le permette mais si tu nous donnes ton objectif, peut-être qu'on trouvera une solution.
0
bonjour,
ce que je souhaite effetivement ce n'est pas de l'imprimer mais de réaliser une page "word" qui une fois terminée peut être employée par joomla pour affichage sur le site internet mais avec un fond transparent.
je laisse ici l'adresse web du site pour que l'on se rende compte.
www.parketjardins.be
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
24 févr. 2015 à 12:05
Ah ! C'est plus clair. Mais pas top, le traitement de texte Word, pour ça.
Ce n'est donc pas la page Word que tu vas mettre sur ton site mais une image de la page ou la page convertie en html ?

C-Claire
0