Infection ctb-locker

Fermé
brim.brahim Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 15:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 févr. 2015 à 15:30
bonjour, mon pc a été infecté par virus ctb-locker et par conséquent toutes mes données ont été cryptées.pour les décrypter ils demandent une rançon que je doit payer.
y'a-t-il une solution pour décrypter mes données?
merci pour votre aide chers amis
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 févr. 2015 à 15:19
Salut,


Tu as été infecté par un Ransomware chiffreurs de fichiers.

Ces derniers vont essentiellement par des pièces jointes malicieux dans des emails ou des Exploits WEB.

Il n'y a pas de solution pour récupérer les documents, bien que tu peux tenter une récupération des documents avec PhotoRec (voir Tutorial récupération documents avec PhotoRec

- Il ne reste pas résident, donc normalement pas besoin de désinfecter l'ordinateur. (Eventuellement faire un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware).
- Par sécurité change tous tes mots de passe.

0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
Modifié par douky70 le 19/02/2015 à 15:25
Yop, le virus CBT-Locker et le pire de la sorte. Si il te demande déjà la rançon, toutes tes données personnelles sont perdue. Il actuellement impossible de savoir la clef de cryptage utilisé par le virus sur tes fichiers.
Si tu a des donnée très importantes, tu peu tenté le coup de payer la rançon, mais je te le dé-conseil très fortement, car il y a peu de chance que même en payant la rançon, tes fichiers revienne a la normale.

Tous se que je peu te conseiller de faire, c'est formater ton disque dur, car supprimer le virus, c'est possible, mais récupérer tes donnée ne l'es pas.
Réinstalle un système sur ton disque, change tous tes mots de passes, si tu avais des donnée bancaire enregistrer sur ton PC, fais très attention aux transaction qui peuvent s'effectuer.

Voila, désolé, mais récupérer tes fichier n'est pas possible. Pense a faire des sauvegardes régulière sur une clef usb ou un disque dur externe, si tu ne veut pas que cette situation se reproduise!

Mieux vaut prévenir que guérir.
-1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 févr. 2015 à 15:30
y a pas besoin de formater.
0