Enregistrement pdf et xlsx

Fermé
Miniben Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 19 févr. 2015 à 02:40
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 20 févr. 2015 à 07:53
Bonjour,
Je cherche a faire un bouton qui éxécute une macro pour enregistrer un excel en pdf et xls en même temps, mais à la date de la veille, j'ai la date à la limite dans une céllule, mais je ne m'en sort pas en vba... :-/
pour l'instant j'en suis à :
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\....dossier\nom = Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & "_" & caisse.pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False


ou bien

"C:\Users\....dossier\" & Sheets("nom fichier+date ->").Range("c3").PDF

mais je ne m'en sort pas :-/

si qu'un peut m'aider, ça serait bien super cool, pour la date de la veille sur excel j'ai réuussi, mais là je bloque... :-/
A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 745
19 févr. 2015 à 07:47
Bonjour,

Le "nom" à placer dans FileName est un String (chaine de caractères). Je te recommande de déclarer plusieurs variables de ce type et de "construire" ce String par étapes.

Dim strChemin As String, Jour As Date, strDate As String, strNom As String

strChemin = "C:\Users\....dossier\"
Jour = CDate(Date - 1) 'Date = date du jour, donc Date-1 = hier
strDate = Format(Jour, "dd_mm_yyyy")
strNom = strChemin & strDate  & "_caisse.pdf"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=strNom 'etc...

0
Miniben Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
19 févr. 2015 à 22:34
J'essaye ça de suite,e je vous remerci :-D
D'autre part et pour aller plus loin, savez-vous si c'est possible d'enregistrer dans une macro le fait que ça ouvre un webmail, que àa se login, puis met le fichier en question en PJ, puis ajouter un objet automatiquement en fonction de céllule remplis dans l'excel puis en corp de texte un message identique chaque fois mais avec deux ou trois donnée qui change à prendre également dans l'excel ?

Cordialement, Benoît
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 745
20 févr. 2015 à 07:53
Bonjour,
Il est possible d'ouvrir un webmail par excel via VBA, dans le sens ou un webmail est une page Internet. Après pour le pilotage c'est un peu plus complexe...
Maintenant si la technologie utilisée par le webmail est en flash, je ne connais pas de moyen de le faire fonctionner via vba.

Par contre, si vous disposez d'Office complet, vous pourriez configurer Outlook afin qu'il soit "relié" à votre webmail. Dans ce cas, vous pourriez faire facilement tout ce que vous souhaitez...
0