Perte de Wifi mais accès internet

Fermé
Bifwar Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 14 févr. 2015 à 01:14
Bifwar Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 15 févr. 2015 à 10:46
Bonjour,

Comme nombreuses autres questions, moi aussi j'ai une perte wifi mais avec un accès internet valide. Cela fait deux - trois jours cependant je n'ai modifié aucun paramètre de mon pc Vista.
Tout comme les autres je reçois bien internet, mais de la boxe au pc, il n'y a plus d'échange. Ma Freebox affiche bien l'heure, et mon téléphone portable capte toujours le wifi.




Donc oui, j'ai bien suivi les autres topics, j'ai essayé les autres solutions que j'ai vu tels que changer l'alimentation, le DHCP, modifier mon adresse IP en automatique, fait un tour complet de mes antivirus, reprogrammer mon réseau, Free m'a même fait changer mon nom de serveur et mon mot de passe même si je n'en vois pas forcément l'utilité, toujours le même problème! Mon réseau se désactive toutes les 15 minutes. Du coup je désactive le wireless lan et le ré-active afin de pouvoir recapter le réseau mais de ce fait que pour quelques minutes...

Si vous auriez une solution concrète, je suis preneuse!

Cordialement.

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2015 à 01:39
Bonjour,

en te connectant à l'interface de config de ta box, n'y a-t-il pas une limite de temps imposée à " Durée du bail DHCP " ?

Cdt
1
kaumune Messages postés 22369 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 14/02/2015 à 09:18
Slt

Désactive l'option ci-dessous dans les propriétés de la carte réseau

1
Bifwar Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
14 févr. 2015 à 11:21
Bonjour,

Kaumune, merci de ta réponse, mais j'avais déjà essayé cette solution et en effet cette case était cochée mais même en la décochant mon problème n'était pas réglée!
En tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Ludobabs, merci de ta réponse, il y a en effet une limite du temps pour mon bail DHCP, elle expire dans 11 heures et je vois qu'elle date d'il y a 2 jours.





Comme tu peux le voir il n'y a pas de possibilité d'en changer le bail sur l'interface de Free.
Si j'appelle Free, seront-ils s'en charger ?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2015 à 14:48
Bonjour,

je pense qu'ils le pourront et sans doute pourront-ils t'aider à règler ton problème également. Tiens nous informés : )
0
Bifwar Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 févr. 2015 à 10:46
Bonjour,

Etrangement depuis hier mon wifi n'a pas encore sauté une seul fois.
Je reste assez sceptique à l'idée de me dire " ce problème serait-il reparti comme il est venue...?"
De ce fais, je n'ai pas pu appeler le support de Free, je ne sais pas du coup si cela reste utile de changer tout de même la période de validité du bail.
Je pense que le problème va revenir d'ici peu, donc à ce moment la je les appellerai et je vous dirai ce qu'il en est.

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'aider, c'est très gentil de votre part! =)
0