Rechercher : dans
Par :

Mon PC ne reconnait plus mon lecteur MP3 !

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 23:48:03 Jullss, le 22 jun 2007 à 01:34:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Voilà un souci auquel je m'acharne à trouver une réponse ... sans succès !
Je possède un lecteur MP3 Philips Gogear de 6GB et un ordinateur sous XP. Jusqu'à quelques semaines, tout marchait très bien lorsqu'un jour ... je veux brancher mon MP3 à l'ordinateur (par l'intermédiaire d'un câble USB ... comme d'habitude quoi !) et là, l'ordinateur m'affiche une jolie petite fenêtre qui me dit que mon matériel n'est pas installé (pas installé ? alors que j'ai suivi la procédure d'installation AVEC le CD fourni ?? bon, admettons ...) et que "blabla choisissez un logiciel blabla". J'ai tenté de faire avec et sans, rien ne fonctionne et à la fin une p'tite bulle en bas à droite me dit que il y a eu un problème lors de l'installation et que le matériel risque de ne pas fonctionner correctement ... TU PARLES ! Je ne trouve plus le disque amovible auquel est relié mon MP3 ... lorsque je veux utiliser le lecteur Windows Media Player pour la synchronisation des chansons, il ne trouve AUCUN lecteur relié non plus (même après avoir taper 500 fois sur la touche F5 pour actualiser ...). Même quand j'ouvre le logiciel de réparation Philips pour le MP3, il ne trouve pas mon lecteur ! C'est insensé ! Et cela dur depuis bien longtemps maintenant ... la seule évolution, c'est que maintenant, quand je branche mon MP3 à mon PC ... ben il ne m'ouvre même plus la fenêtre pour l'aide à l'installation. Plus rien ne se passe ... Et pourtant sur l'écran de mon MP3 s'affiche à chaque fois l'icône qui indique que mon MP3 est actuellement relié à mon ordinateur. J'ai trois autres ports USB et avec aucun ça ne fonctionne. J'ai essayé à partir d'un autre ordinateur, ça n'a pas fonctionné sur aucun des 4 ports USB (surpris ?) puis d'un autre encore et là ! Miracle, ça fonctionne SANS MM FAIRE L'INSTALLATION A PARTIR DU CD FOURNI ! Mais cet ordinateur n'étant pas le mien, je m'vois mal aller toquer chez la personne 2 fois par semaine pour remettre mon MP3 à jour !
Quelqu'un aurait-il déjà fait face à une pareille situation ? Des suggestions ? J'avoue être en peine d'imagination sur ce coup ! Une main tendue serait plus que bienvenue !

Merci d'avance !!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Mon PC ne reconnait plus mon lecteur MP3 ! » dans :
Mon PC ne reconnait pas mon lecteur mp3 Voir Problème Lorsque je branche mon lecteur mp3 sur mon PC, ce dernier ne le reconnait pas. Que faire ? Solution En principe, lorsque vous branchez votre lecteur mp3, Windows le reconnaît automatiquement, mais il peut arriver que celui-ci soit...
Comment mettre de la musique sur mon lecteur MP3 ? VoirLors de l'acquisition d'un lecteur MP3 il vous faut installer les pilotes (ou drivers) de ce matériel. Donc munissez-vous de votre CD d'installation (joint avec celui-ci), insérez-le dans votre lecteur CD et lancez-le. Les pilotes vont...

1

matriceGWADA, le 22 jun 2007 à 04:56:34

Salut !
conseil achete une carte d'extension pci USB (8 € en guadeloupe) !

je m'explique ! - sa va ètre long mais . . .

j'ai une amie qui avait un modem usb (tu me dira rien a voir !) ; FAUT ! celui-ci répondait a chaque fois qu'elle veut se connecter pas de tonnalité ! modem tester sur un autre pc : ok / disk externe en usb : ok - imprimante en usb : ok - souris usb : ok !
ben comme les prise usb fonctionnent apparement, le modem aussi ; j'ai dit formate et réinstall windows ! sauf que sa déconne toujours ; acheter un autre modem usb . . . devine . . . ben non il est reconnu mais pilot fourni refuse de s'installer !

alors là c'est la folie. et ne voila t'iiiil pas que mon super genie de consin (test QI98 : 69 au 1er essais , 71 au 2em essais ?!?!??? - moyenne 104 pour la population française ) qui dit ma clé elle va plus vite sur mon pc que sur le tiens donc tes prises usb sont mortes !
Ben " il avait raison ce gars ! une carte d'extension USB et tout est renté dans l'ordre !

ps : la clé de mon cousin est toujours aussi lente sur le pc de la demoiselle , mais le vieux modem y refonctionne au s'huile de coude !!

Répondre à matriceGWADA

2

manu59410, le 22 jun 2007 à 13:44:30
  • +1

Sinon essaye d'aller dans panneaux de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques et la tu peut vérifier que ton lecteur mp3 est reconnu ou non par ton pc comme un stockage amovible ou non... dis ce que tu a obtenu en essayant cette manipulation.

Répondre à manu59410

14

Nenette21bb, le 16 aoû 2009 à 00:18:03

Hello je viens de suivre une instruction que tu as donner à une personne pour un problème de synchronisation. Mon problème c'est que d'habitude je peux faire des synchronisation en mettant mon MP3 en connection avec mon PC mais depuis 1 semaine mon ordi détecte mon MP3 mais il ne veut plus faire de synchronisation comme avant. Là par exemple je veux ajouter de la musique sur mon MP3 mais le souci c'est que quand je me mets dans synchronistaion il me dit connecter un appareil mais il est déjà connecter mais rien ne se passe. Peux-tu m'aider?

Répondre à Nenette21bb

3

Jullss, le 23 jun 2007 à 00:43:44

J'essayerai alors avec l'extension ... en priant que ça fonctionnera ! Merci

Quand à la manipulation sur la gestion des disques, je l'avais déjà tenté et il ne trouve pas mon lecteur MP3 ! Il n'est nulle part ! :(

Répondre à Jullss

4

Hugodragon, le 23 jun 2007 à 20:20:00

Bonjour. J' ai pas envie d' acheter un seul truc pour résoudre le prob! alors la carte je sais plus quoi usb, pour moi j' oublie. le mp3 c Höher v70-c et il est pas reconnu par l' ordi, impossible de l' installer. il y a pas un autre moyen que ces deux réponses?!

Répondre à Hugodragon

5

mamagab, le 5 oct 2008 à 12:24:45

Salut,
as-tu trouvé la solution a ton probleme ?
j'ai le meme et je n'ai toujours pas trouvé la solution !!!!!!!
merci

Répondre à mamagab

6

Hugodragon, le 5 oct 2008 à 13:42:47

Si moi j' ai trouvé une solution: durant l' installation du MP3 il y a eu un problème et puis il n' a pas été reconnu. J' ai été l' essayer sur l' ordi d' un ami et ... il a très bien marché, et j' ai pu mettre des musiques dessus! Il faut aller dans ajout de matériel, mais je ne me rappelle plus trop: ça fait plus d' un an! Et puis il se peut que ce soit un autre problème!

Répondre à Hugodragon

7

Hugodragon, le 5 oct 2008 à 13:49:28
  • +2

J' ai trové autre chose: après la recherche du matériel dans ajout de matériel, avez vous déjà connecté l' appareil? il faut répondre oui, puis recherche dans la liste le nom du mp3. Si tu ne le trouves pas, prends ajout du matériel, puis installer le matériel manuellement. Ensuite il faut peut être prendre périphérique de mémoire flash ou le nom du mp3. Mais je ne suis pas 100% sûr que ça marche...

Répondre à Hugodragon

9

salama, le 28 déc 2008 à 12:45:55
  • +1

Salut!! moi aussi je viens d'acheter un baladeur mp3 quand je veux le connecté dans mon pc il ne s'affiche pas dans mon poste de travail et il n'ya aucun messages proposé?? svp aidez moi pour resoudre se probléme

Répondre à salama

8

mamagab, le 5 oct 2008 à 20:45:41

J'ai deja essayé tout ca mais mon ordi me reconnait le mp3 philips que sous le nom MTP DEVICE ..... bha ?

Répondre à mamagab

10

la solution, le 15 jan 2009 à 20:16:18

Salut,

il faut que tu ailles dans panneau de configuration puis dans système puis clique sur matériel puis dans gestionnaire de périphérique et la tu regardes si dans contrôleurs de bus USB il y en a un qui a un triangle jaune. si c'est le cas il faut que tu fasse un clic droit et mettre à jour le pilote.

bon début d'année

Répondre à la solution

11

jeje57, le 17 jan 2009 à 11:44:45
  • +7

J'ai été ou t'as dit qu'il fallait aller mais il n'y a aucun triangle jaune alors que mon mp4 est brancher et il est en trin de charger mais je ne peux mètre aucune musique ou video dessus il le détecte pas du tout

Répondre à jeje57

12

jordan, le 29 avr 2009 à 15:56:41
  • +2

J'ai la solution pour tous ceux qui ont ce genre de problemes: lecteur mp 3 , clé usb, poratble , Ipod etc ..
contactez moi via jojoperrin@msn.com..
Etant des manipulations assez longue et plutot difficile selon les ordniateurs je prefere pas msn!
A bientot!

PS: etudiant ingénieur informatique..

Répondre à jordan

13

MrXx-KeeViin, le 7 jun 2009 à 20:16:44
  • +1

Salut ,

Ajoute Moii Sut TON Msn lebogossdu59330@live.fr Merci

Répondre à MrXx-KeeViin

15

Nathaniel, le 11 nov 2009 à 23:48:03

Bonjours ma chère moi j'ai le même problème pi je ne sais pas quoi faire les fichier de mon ipod Sansa ne les détecte pas avant j'avais juste a le connecter et puis il apparait tais mes plus maintenant sais toujours le chiarre mes moi je supprime toute mes musiques de mon ipod pi la toute les fichier apparait c'est très bizarre est-ce il y a quelle que choses de mieux a faire que toujours faire sa t sais plate )

Nathaniel

Répondre à Nathaniel
Collection CommentÇaMarche.net