Signaler

Connection wifi instable samsung galaxy s5 mini [Fermé]

Posez votre question Marlocq 80Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 févr. 2017 à 23:03 par Ilyas alg
Bonjour,

Voila mon soucis.
Depuis peu lorsque je me connecte sur une page web ou que je lance une application demande le net avec le wifi de mon gsm activé mon gsm lâche directement le wifi pour repasser en donnée mobile.
Ca ne vient pas du modem j ai 2 portable et 2 autres gsm qui n'ont pas se soucis la...

Si vous avez une solution...
Utile
+9
plus moins
Bonsoir

j'ai également des soucis depuis jeudi soir avec mon galaxy S5 16Go si j'ai l'option "Basculement de réseau intelligent" activée mon wifi se connecte et se déconnecte sans arrêt, alors qu'avant ça marchait très bien.
J'ai testé avec 2 autres S5 et sur plusieurs réseaux différents et c'est pareil. Je me demande si une mise à jour d'un programme communs aux S5 ne met pas la zone ...
Car en plus de faire du yoyo en wifi, la batterie des téléphones se vide vite.

Avez vous essayé en désactivant l'option "Basculement de réseau intelligent" ? En faisant ça chez moi la connexion est stable, mais si on est en limite de couverture wifi il faut couper le wifi et passer en 3G/4G. Alors qu'avant ça fonctionnait nickel sans couper cette option.

Je serais intéressé si jamais vous trouvez une solution.

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
emi- 3 mars 2015 à 06:37
Ben moi elle est déjà désactivée et chaque matin que je me réveille je prends mon portable je le débranche et sa met connexion au wifi sans arrêt . Du coup je dois éteindre et rallumer
damien49- 3 mars 2015 à 19:28
Bonjour depuis la mise a jour j'ai le meme probleme ma femme vien acheter un s5 aussi da fonctionnait bien et depuis la mise qui casse la tete
tchoutchou08150- 8 mars 2015 à 12:29
merci beaucoup
ca marche
fia- 8 avril 2015 à 18:16
Moi ça m'énerve y a pas les flèches du coup c'est galère franchement sa coûte cher pour rien
Davidd- 19 sept. 2015 à 10:12
Samsung commence à me saouler mm soucis!!!!! Les mises a jour dont toujours source de problème. Mon prochain tel sera de marque chinoise . Quitte a etre ennuyé autant payer moins cher le mobil
Utile
+9
plus moins
Bonjour .Même soucis avec le s5 .Connecté en wifi et hop en 3g,ainsi de suite.Y en a marre.Depuis une semaine.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Chakic 4Messages postés mercredi 11 février 2015Date d'inscription 15 février 2015 Dernière intervention - 11 févr. 2015 à 10:04
Depuis la manipulation que j'ai fait ce matin,plus aucun soucis...voir la manipulation dans mon poste au dessus.
jopat70- 11 févr. 2015 à 10:44
Bonjour.Paramètre et la suite, c' est sur ma box.
Chakic 4Messages postés mercredi 11 février 2015Date d'inscription 15 février 2015 Dernière intervention - 12 févr. 2015 à 15:31
Bon cette manipulation à fonctionné 24h...et à nouveau connexion instable.j'ai recontacté mon opérateur qui n'a eu aucun signalement de la part de Samsung...la solution de la part de mon opérateur: m échanger mon s5 pour la 3ieme fois en 10 jours...je craque!!
Ilyas alg Chakic - 21 févr. 2017 à 23:03
Mon gs5 se deconnecte tout seul du reseau wifi avez vous une solution pour se problème?
Répondre
trafalgar-LBC- 1 mars 2016 à 07:44
Moi j'active ma wifi 5 min après elle se déco tout seul pk si vous s'avère dite le moi stp (samung galaxy s5)
Utile
+7
plus moins
Bonjour je pense que je ai trouver ,
Paramètre , wifi, les 3 point au dessus à droite ,paramètre avancé, puis décocher la case "toujours autoriser la recherche "
Voilà depuis moi ça marche très bien plus de problème
kiblue- 13 déc. 2015 à 19:55
Merci guy1311 j ai suivi tes info pour le moment ca fonctionne
Utile
+5
plus moins
Bonsoir

Exactement le même problème depuis une bonne semaine (juste avant mise à jour kit kat même je crois) - wifi 4G complètement instable et batterie qui ne tiens même plus une journée sans rien faire quasiment sur mon tel!! Je vais demander à l'échanger (ça fonctionne bien avec la garantie?) Car si j'enlève le basculement automatique c'est ultra galère il faut sans cesse activer le bon réseau soi même. ..
si vous avez d'autres solutions elles sont les bienvenues!
Merci
Alice
alice8544 3Messages postés vendredi 13 février 2015Date d'inscription 21 février 2015 Dernière intervention - 13 févr. 2015 à 20:35
Au passage maintenant mes sms ne passent pas... ça reste en mode envoi super longtemps!!! ?
deb55- 23 févr. 2015 à 07:47
Bonjour, j'ai le même soucis que toi alice8544, depuis peu mes messages mettent un telps fou pour être envoyé et sinon j'ai aussi le même soucis que les autres, mon wifi se connecte et déconnecte plusieurs fois alors que la box marche très bien c'est soulant à force.
joul- 25 févr. 2015 à 20:12
Pareil sms tres long a partir
Acheter apple- 9 févr. 2017 à 10:29
Acheter apple c'est mieux , moi j'ai mon iphone 5s j'ai jamais eu des problèmes...
Répondre
Utile
+4
plus moins
Bonjour.Plus de problème depuis que j' ai décoché le( basculement de réseau intelligent)dans paramètre.Le téléphone chauffe moins.Le 3g fonctionne quand je sors.Plus de problème pour le moment .Bonne journée
lolo- 22 févr. 2015 à 12:17
parfait ça marche merci
Utile
+3
plus moins
Bonjour
quelqu'un a T il pu changer son tel ou faire une manipulation qui corrige le problème?
Comme vous wifi instable, téléphone qui chauffe, batterie qui ne tient plus 10 heures, sms qui ne s'envoient pas si je suis en wifi activé, téléphone ralenti...
je refusais la mise à jour lollipop... et finalement elle s'est déclenchée toute seule... ça n'a même pas réglé le problème.

Mon tel date de septembre je ne sais même pas si je peux le changer 0_o
Braham- 15 févr. 2015 à 10:15
Bkr les gars
Même soucis ici. J ai cru que ça vient de l antivirus mais le problème réapparaît rapidement après la desinstallation de ce dernier. Je vais essayer vos manips et je vous tiendrai au courant.
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Je rencontre également le même soucis depuis la mise a jour de mon S5...mon cher opérateur m a échangé le tel car encore sous garantie...il n'a que 2 mois...et exactement le même soucis !!!!
Novice de chez novice mais avant tout très curieuse j'ai farfouillé dans mon tél et miracle j'ai fait une manip et depuis une demi heure ma wifi a l'air stable...
Paramètre >wifi> appui long sur ma box>modifier config réseau >afficher options avancées>paramètres IP>statistique>enregistrer
rorolunique- 16 févr. 2015 à 22:43
Ca ne marche pas pour moi. Pas de modif possible
Utile
+2
plus moins
Samsung est courant du bug...pour le moment ils m'ont dit qu'il n'y a rien à faire...changer de tel ne sert à rien....j'en suis au 3ieme en 15 jours...
aouistiti- 15 févr. 2015 à 11:47
Mesdames messieurs
après avoir parcouru un site suisse, j'ai trouvé comment régler le problème!
avec la mise à jour vers lollipop, le réseau intelligent dans les paramètres wifi est coché.
C'est ça qui fait perdre la boule au s5
je l'ai désactivé et depuis, wifi stable, ma batterie à retrouvé jusqu'à maintenant une durée de vie qui semble plus normale (j'utilise mon tel depuis 9h ce matin pour le tester et j'en suis à 80% en jouant à des jeux lisant des livres et faisant des sms)
Mes sms partent normalement et je n'ai plus constaté de chauffe du tel.

Si votre problème persiste, il est conseillé de sauvegarder vos mots de passe via votre compte Google, synchroniser tous vos contacts, photos etc sur votre pc.. et de procéder à un firm reset.

J'espère que ça pourra vous aider!

Par contre vraiment je n'aime pas les nouvelles notifications de sms qui s'affichent en gros sur notre écran. ..

quand je prends le métro j'apprécie de savoir discrètement qu'un message arrive... mais j'apprécie moyen que les gens puissent dorénavant non seulement voir la tête de l'auteur du sms mais aussi qu'ils aient une vue complète du contenu du message !!!!
soit on ne reçoit aucune notif, soit ça affiche beaucoup trop !!! Y a pas d'entre 2

Les gars qui bossent là dessus sont pourtant ingénieurs et normalement paranos de la confidentialité ....

c'est pas des lumières pour le coup !
alice8544 3Messages postés vendredi 13 février 2015Date d'inscription 21 février 2015 Dernière intervention - 21 févr. 2015 à 19:38
aouistiti, nous étions déjà au courant de ce paramétrage en effet, mais ce n'est pas normal que la fonction "basculement automatique" ne fonctionne pas correctement pour un tel à plus de 500€ ! (bizarrement mon vieux 3g d'apple fonctionnait très bien pour ça malgré 5 années intensive d'utilisation...); pour moi ce n'est donc pas au consommateur de s'adapter à un beug provenant de l'incompatibilité du logiciel samsung avec une de leurs mises à jour automatiques si c'est vraiment cela l'origine du problème ... à quand une solution concrète de la part de Samsung?! (et au passage la reprise des appareils qui présentent le dysfonctionnement via leurs revendeurs agréés?)
cora aouistiti - 1 mars 2015 à 00:09
Mais ça ça me rend folle! ! Que tous les professionnels de mobiles et tous les opérateurs me disent que c'est MON wifi qui ne fonctionne pas!Et que , malgré que je leur dit bien que DEPUIS la dernière mise à jour, rien ne marche, et que TOUT LE MONDE me traite d'imbécile qui sait pas utiliser un natel!! Ben ça M ÉNERVE! !

Y a pas un moyen pour que Samsung nous dédommage ?
Utile
+2
plus moins
J'ai peut être une solution;
Pour ma part désactiver le EAP-SIM (Basculement Intelligent Réseaux) et ça restabilise le réseau, je pense qu'il va falloir attendre la nouvelle maj Samsung pour pallier au problème. C'est quand même un grave problème pour des téléphones avoisinant les 500€.
bonne chance
Utile
+1
plus moins
ah oui et j'allais oublié aussi petit détail qui à son importance faite la dernière mise à jour Samsung quand même...
En espérant vous avoir aidé du mieux que j'ai pu
Utile
+0
plus moins
Bon j ai fait un test.

Si je désactive les données mobiles et que j'active le wifi je reste connecter 2 à 5 minutes sur le wifi avant que ça ne marche plus alors que j'ai tjr 3 a 5 barre dessus.

Je dois déconnecter et relancer le wifi à la main pour avoir à nouveau 2 à 5 minutes de connexion....
Utile
+0
plus moins
bonjour alors j'ai désactivé les données mobiles et mon wifi remarche après dehors (hors wifi) faudra réactiver les données mobiles pour la 3g seule solution que j'ai trouver pour l'instabilité de la wifi
ingrid- 12 févr. 2015 à 19:59
Bonjour j'ai exactement le même problème depuis une semaine mais j'ai pu constater que c'est produit après la mise à jour qui s'efface automatiquement de mon téléphone pour moi le problème vient de la mise à jour
jopat70- 12 févr. 2015 à 23:17
Bonjour.J' ai fait la même chose.Enlever les données mobiles.Ce doit être à cause de la mise à jour.
Franz- 13 févr. 2015 à 09:39
Bonjour

Je pense, j'en suis même sûr, que ça vient de la dernière mise à jour. Il est vrai que si on décoche l'option "basculement réseau intelligent" le wifi est stable la batterie se vide moins vite (j'ai tenus plus de 3 jours avec mon tel, vu que j'avais une formation je m'en servais peu).

J'espère qu'une mise à jour corrigera le soucis sans en causer un nouveau.

Est ce que vous avez aussi eu récemment une nouvelle mise à jour de la politique de sécurité (cela ressemble à un bouclier dans la zone de notification). j'en ai eu une la semaine dernière et un une cette semaine et comme par hasard le soucis est venu ensuite ...
jopat70- 13 févr. 2015 à 09:04
Bonjour.Pas les données mobile mais décocher le basculement de réseau intelligent.
Utile
+0
plus moins
bonjour j'ai un galaxy s5

et depuis que j'ai fait une mise a jour de mon tel (il y a quelque jours)

le wifi déconne complétement très instable sans parle de nombreuse apli qui bug (arête d'un apli avec un message) une batterie qui se vide plus vite et un téléphone parfois chaud sans raison

j'attends 2 semaines (car j'ai absolument besoin de mon tel pour des raisons professionnelle le week prochain) mais après je go chez mon fournisseur car il est toujours garanti

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !