Nounours en guimauve qui grossit sous vide, Pourquoi ?

Fermé
geekpsps3 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - Modifié par geekpsps3 le 7/02/2015 à 09:27
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 févr. 2015 à 10:23
Bonjour,
Voila hier j'ai eu un cours de chimie au collège et il s'avère que la prof, en fin d'heure nous a posée une question a résoudre dont je ne trouve pas la réponse. Voici la question : Pourquoi, lorsque l'on met un nounours en guimauve dans une boite que l'on met sous vide (hermétique), le nounours gonfle et que lorsqu'on le retire de la boite et donc qu'il n'est plus sous vide, il revient à sa taille normale ?


Merci à vous si vous me donnez des réponses ou des idées pour me faire trouver la réponse.

Merci d'avance à bientôt !!!





geekpsps3 :-D

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 févr. 2015 à 10:23
bonjour
je pense que l'air contenu dans la guimauve, donc de petites bulles, grossissent sous le vide, car elles cherchent a remplir le vide justement
la nature n'aime pas le vide
une fois la pression "normale" retrouvee, les petites bulles reprennent leur place
je ne suis pas sure
mais y'a surement un rapport avec ca
0