Réseau wifi ad hoc

Fermé
Lilu - 5 févr. 2015 à 14:59
kaumune Messages postés 22398 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 - 7 févr. 2015 à 09:44
Bonjour,

je voudrais partager ma connexion par wifi, j'ai fait la manip ("netsh wlan set hostednetwork.... etc) sur un de mes pc Windows 7, ça a bien marché.
Maintenant j'essaie de faire la même manip sur un Windows 8, j'ai bien tout suivit, le réseau voulu se crée, il est connecté à internet SAUF QUE c'est pas un réseau WLAN qui se crée mais LAN accessible seulement par cable (comme mon réseau initial en fait).
Ma carte réseau wifi est bien activée et tout marche normalement de ce coté là.
HELP

2 réponses

alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 226
5 févr. 2015 à 15:03
Il y a ce tutoriel, qui me semble assez convaincant:
https://4sysops.com/archives/how-to-share-wi-fi-in-windows-8-with-internet-connection-sharing-ics/
Si tu fais toutes le manips ça marche?
0
Salut et merci pour ta réponse
il y a un problème au niveau de l'étape 6 sinon tout pareil;
le réseau qui se crée est un réseau accessible par cable (donc dans ce qu'il a encadré en rouge moi j'ai l'icone du cable au lieu de celle de la wifi, comme les réseaux local area connectio 2/3 chez lui)
0
kaumune Messages postés 22398 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 043
Modifié par kaumune le 7/02/2015 à 09:44
Slt

Le réseau qui se crée n'est pas relié à Internet mais à ton réseau local

Ça crée "simplement" un point d'accès Wifi virtuel avec la connexion réelle Wifi qui elle, est connectée en Wifi à ce qui te donne accès au net (box en général) et qu'il faut partager

Un autre tuto en français
0