rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Générer un numéro automatique en php

aurelien40, le jeudi 21 juin 2007 à 16:12:07
Bonjour, j'ai un petit soucis.

Voila, je suis en train de créer un formulaire de saisie en php qui récupère en grande partie les champs d'une table de ma base de données.

Voici mon problème:
Je souhaiterai intégrer le champ nommé "num_dossier_sjf" qui correspond à un numéro de dossier ,ce numéro devra se générer automatiquement et etre afficher à chaque nouvelle saisie.

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à aurelien40  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Camuke, le jeudi 21 juin 2007 à 16:15:43
dans ta base de donnée, ton champs num_dossier_sjf tu le met en auto increment, sa va partir de 0 (ou 1) et chaque nouvelle insertion, sa va augmenter de 1.

Apres une simple requete sql pour recuperer le numero et l'afficher
Répondre à Camuke

2

• Ce message vous semble utile, votez !
aurelien40, le jeudi 21 juin 2007 à 16:25:14
je suis d'accord pour changer le type du champ, par contre j'administre ma base depuis PgAdmin,
j'ai donc choisi le type"serial" mais je suis pas sur qu'il convienne?
Est ce qu tu connais le bon type de champ à choisir?
merci
Répondre à aurelien40

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 Camuke, le mardi 3 juillet 2007 à 12:43:21
type Entier = int
Répondre à Camuke
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger A-squared Anti-Dialer 3.5.0.5A-squared Anti-Dialer - a-squared Anti-Dialer analyse le disque dur afin de détecter les Dialers (numéroteurs automatiques). Il fournit une...Catégorie: Anti-Spyware
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PHP Edit 0.6PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de...Catégorie: PHP
Télécharger Delphi 6 Edition personnelle 6.0Delphi 6 Edition personnelle - La société Borland (Inprise) a mis à disposition gratuitement, pour un usage non-commercial, la version 6 de son...Catégorie: Delphi
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer   6.5.2Caledos Automatic Wallpaper Changer - Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales...Catégorie: Organiseur
Plus de logiciels gratuits sur « générer un numéro automatique en php »