[2000] capacité insuffisante

Fermé
salzor - 21 juin 2007 à 10:27
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 21 juin 2007 à 15:09
Bonjour
J'ai un problème avec la capacité de mon disque dur. Comment puis-je libérer de l'espace autrement que par les moyens classiques? Merci.
Michel

11 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
21 juin 2007 à 10:32
Bonjour,

pour libérer de l'espace disque, tu peut compresser t'es fichiers, mais bon...sous windows, je te conseillerai un nettoyage de disque, tu peux gagner un peu d'espace. Mais si tu n'as plus d'espace sur ton disque, tu pourra pas en rajouter comme ça !! il n'existe pas de solution miracle, il te faut un second dur !
0
vide tous se qui ne te sert pas..

enleve les logiciels qui sont lourds..
fait une defragmentation
0
Clusters8462 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 4
21 juin 2007 à 10:40
Bonjour

Tu peux toujours installer TuneUP Utilities 2007. Il te nettoyera ta base de registre et supprimera tous les raccourcies et dossier de programme anciennement desinstallé ainsi que les fichiers temporaire inutiles générés pas windows à la suite de plantage. Mais vu l'espace que ça libère, c'est presque negligeable mais ça donnera du souffle à ton pc. Sinon ça ne tiens qu'à toi de liberer plus d'espace!

Clusters
0
Merci pour toutes ces réponses. Nettoyage, défragmenation, suppression des logiciels, compression, j'ai tout fait. Une chose m'intrigue: Documents & Settings pèse 3go, soit plus que ses composantes additionnées. Où est passée la différence?
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
21 juin 2007 à 10:51
Dans les fichiers cachés?
0
aucun fichier n'est signalé comme caché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plus précisément, c'est le fichier principal de D&S, qui contient notamment le menu démarrer, mes documents, etc. qui est plus lourd que l'addition des fichiers qu'il contient. Et il n'apparaît nulle part qu'il existerait des fichiers cachés.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
21 juin 2007 à 11:14
Tu as bien coché l'option d'affichage des fichiers et dossiers cachés?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2007 à 11:07
Salut,

Tout dépend de la capacité du disque dur. "Combien fait-il ", là est toute la question.
0
6 go, ce qui est la cause première du problème
0
oui, mais ça ne change rien
0
question annexe: comment puis-je augmenter ma mémoire virtuelle?
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
21 juin 2007 à 14:19
Dans les options systemes avancés (Clic droit sur poste de travail -> Onglet avancé -> Performance il me semble)
Attention, la memoire virtuelle prends de la place sur le disque dur.

Sinon, pour gagner de la place generalement, je supprime tout ce qu'il y a dans les dossiers temps (Celui de windows et celui de local settings dans documents & settings).Quand je suis vraiment en manque de place, je supprime les fichiers de désinstallation des update windows (les $uninstall$ qui sont dans le dossier de windows)
Derniere chose si tu a plusieurs disques, tu peux déplacer la memoire virtuelle sur un autre disque.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2007 à 14:46
Re,
Je pense que la majorité des choses ont été dites donc je récapitule ce que je voyais avant de m'absenter de la discution.

6 Gigas ce n’est pas énorme mais quelques petites choses peuvent résoudre le problème.

Vider le dossier le dossier prefetch qui se trouve c:\windows

Supprimer les programmes inutiles.(chansons, vidéos qui ne sont vues et revues etc…)

Désactiver la mise en veille prolongée ( si elle est activée).

On peut aussi supprimer tous les fichiers cachés dont les noms commencent par "$NtUninstall" ou "$NtServicePackUninstall" mais avec prudence car si une mise à jour récente pose problème on ne pourra pas revenir en arrière (sauf si on les sauvegarde sur un support).

Nettoyage classique du disque C

Quand on a supprimé tous les fichiers qui n’étaient pas vraiment utiles on défragmente et ça devrait aller mieux.

Et concernant la mémoire virtuelle les avis sont plus que partagés mais moi j'ai toujours laissé windows la géré . "Mémoire insufisante" et autre chose la concernant ne m'est jamais apparu depuis que j'ai quitté mon 486.


"La science consiste à passer d'un étonnement à un autre." [Aristote]
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
21 juin 2007 à 15:09
Encore que la defrag c'est du luxe selon moi (Même si ca ne fait pas de mal)
0