Réputation école d'ingénieur/universitée

anthony - Modifié par anthony le 1/02/2015 à 01:49
 anthony - 1 févr. 2015 à 15:42
Bonjour,
Je suis un étudiant a la l'université des sciences mais je voudrais passer dans une école d'ingénieur parce que ils ont un meilleur réseau et que c'est plus reconnu dans le monde du travaille (sans aller dans les détails...)
Mais en terme de réputation ma faculté n'est pas a plaindre car elle se situe situe dans un campus (la Doua) ou se trouve les plus grande école d'ingénieur de Lyon et qu'il y a de la rivalité entre grande école et faculté dans le campus.
Du coup je me demandais, si j'intégrais une école d'ingénieur en dehors de Lyon dans des petite villes comme Nantes ou Dijon est ce que la réputation malgré que sa soit des écoles serait plus élevé que l'université des science sachant que sortir de Lyon en tant qu'ingénieur ce n'est pas rien car Lyon est un grand pôle scientifique. Donc voila j'aimerais avoir quelque avis sur le sujet.

merci d'avance de votre réponse !

2 réponses

Gunz56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 02:08
Bonsoir !

Il faut faire attention au réputation tu sais ! On entend de tous !

J'ai longtemps été à Nantes et la réputation des écoles d'ingénieur la bas (polytech, central, les mines, ...) n'est vraiment plus à faire ! Comme tu l'as dis en terme d'employabilité dans le domaine des sciences tu sera plus garnie en sortant d'une école d'ingénieur qu'en sortant de la fac ! Et le lieux de la fac ne change pas énormément la donne !

Ca dépend de ton caractère aussi ! Si tu aime l'indépendance -> fac et si tu aime être bien suivie -> Ingénieur

Voila réputation ou pas en ingénieur en générale y a plus de débouchés mais après tous dépend de ton projet aussi ;)
0
Je suis quelqu'un d'indépendant, mais je suis près a être encadrée si ça me permet d'avoir plus d'emploi.
Mon projet j'aimerais me dirigée dans la nanotechnologie, tu sais les travaille que tu fournie dans les salles blanche, ce genre de chose m'intéresse, mais j'aimerais également toucher un peu au commerce pour avoir des bases j'ai vue que certaine école proposer un double master. Donc voila a peu près mon projet c'est encore vague mais les grande ligne sont là.
0