|
|
|
|
Bonjour à tous.
Je souhaite depuis un PC windows accéder à un répertoire d'un serveur linux via samba.
L'utilisateur windows doit non pas avoir un compte unix correspondant mais un "compte ldap" correspondant.
Je souhaite de plus synchroniser les changements de mot de passe Windows / LDAP.
Ma question est la suivante : au niveau du fichier ldif permettant de déclarer cet utilisateur windows, mis à part le mot de passe NT, quelles données sont obligatoires pour que cela fonctionne?
Dans quel attributtype dois-je mettre le login de la machine windows?
Par ailleurs comment est-ce possible que lorsque je change mon mot de passe windows, cela fasse appel au fichier smb.conf afin de changer de manière synchrone le mot de passe dans ldap?
Je ne suis peut être pas très claire mais c'est parce que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de samba/ldap.
Quelqu'un aurait-il déjà effectué le même genre de configuration et pourrait-il m'aider?
Pour info, je suis sous windows XP pro 2002 et sous redhat.
Merci d'avance.
Emilie
Afin de réaliser ce que j'ai décrit dans le post ci-dessus, j'ai effectué ceci :
|
Donc tu as ton problème quand tu ajoute la machine a samba c'est ça ?
|
Répondre à jipicy
|
J'ai maintenant réussi à rattacher ma machine windows au domaine (il fallait pour cela que l'utilisateur de ma machine windows soit admin du domaine : dans smb.conf mettre admin users = cn_utilisateur_windows).
|
Quand dans mon fichier smb.conf, j'active la ligne :
|
Répondre à poumiZ
|
Répondre à poumiZ
|