Rechercher : dans
Par :

[Iceweasel] Plugins Java

Dernière réponse le 24 avr 2008 à 14:00:05 soummam, le 20 jun 2007 à 18:00:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon navigateur est iceweasel version libre de Firefox

Sur un lien j'ai ceci
" Des plugins additionnels sont nécessaires pour afficher tous les éléments de cette page "

Un bouton m'est proposé " installer les plugins manquants "
Quand je clique dessus l'option Java Runtime Environnement apparait
Je clique sur Suivant j'ai l'erreur suivante : Java Runtime Environnement non disponible

POURTANT quand je tape
# java -version
java version "1.6.0_01"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_01-b06)
Java HotSpot(TM) Server VM (build 1.6.0_01-b06, mixed mode)

J'ai également activé dans Préférences "Activer java"

Comment installer les plugins java dans le navigateur Iceweasel ?

Merci

POUR INFO

J'avais préalablement installé la dernière version de java

Je l'ai téléchargé ici
http://sdlc5c.sun.com/...

J'ai changé les propriétés d'accès du fichier afin de pouvoir l'exécuter.
#chmod +x jre-6u1-linux-i586.bin

J'ai exécuté le fichier à l'aide de la commande suivante :
#./jre-6u1-linux-i586.bin

Un répertoire nommé jre1.6.0 vient d'être créé. J'ai déplacé ce répertoire dans le répertoire /opt qui va contenir toutes les applications utilisateurs propriétaires.
#mv -f jre1.6.0_01/ /opt/

J'ai ajouté les liens vers les binaires nécessaires à l'aide des commandes suivantes :
#ln -s /opt/jre1.6.0_01/bin/java /usr/local/bin/java
#ln -s /opt/jre1.6.0_01/bin/policytool /usr/local/bin/policytool

J'ai renseigné le reste du système que la Java Runtime Environment est installée en ajoutant la ligne suivante au fichier /etc/environment
#echo JAVA_HOME=/opt/jre1.6.0_01 >> /etc/environment

Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.8.1.4

Meilleures réponses pour « [Iceweasel] Plugins Java » dans :
[Firefox] plugin Java Jre de Sun Voir A) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash VoirInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C....
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Télécharger Icon Plugin for PhotoShop VoirLes icônes que l’on pouvait créer devait toujours passer par des applications tiers, qui ne répondent pas toujours à nos attentes. Alors, pour ne rien perdre de leurs élégance, créer directement dans Photoshop. Icon Plugin for PhotoShop est un...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...

1

jipicy, le 20 jun 2007 à 18:23:25

Salut,

As-tu fait un lien aussi dans le dossier "plugins" de ton navigateur du fichier "libjavaplugin_oji.so":
logiciel libre installation firefox 2 0 java flash#c plugin java
en adaptant bien sûr ;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

bob031, le 20 jun 2007 à 18:26:10

Salut,

Il m'a bien servi ton lien pour réinstaller mes plugins !
Merci !

:-))

Répondre à bob031

3

jipicy, le 20 jun 2007 à 18:28:02

Merci lami20j surtout ;-))

PS. t'es un rapide Bobby, je colle le lien à 18:23 et à 18:26 c'est installé ;-))) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

5

bob031, le 20 jun 2007 à 20:33:08

t'es un rapide Bobby

heu .... -DDDDDD

non moi c'est hier ou avant-hier que j'ai fait ça !
tu avais déjà indiqué ce lien il y quelques jours !

:-))

Répondre à bob031

4

soummam, le 20 jun 2007 à 19:05:25

Merci jipicy
J'ai créé de lien vers libjavaplugin_oji.so
#ln -sfv /opt/jre1.6.0_01/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/iceweasel/plugins

Récapitulatif d'installation de JAVA et des plugins Java dans Iceweasel

J'ai téléchargé jre-6u1-linux-i586.bin ici
http://sdlc5c.sun.com/...

J'ai changé les propriétés d'accès du fichier afin de pouvoir l'exécuter.
#chmod +x jre-6u1-linux-i586.bin

J'ai exécuté le fichier à l'aide de la commande suivante :
#./jre-6u1-linux-i586.bin

Un répertoire nommé jre1.6.0 vient d'être créé. J'ai déplacé ce répertoire dans le répertoire /opt qui va contenir toutes les applications utilisateurs propriétaires.
#mv -f jre1.6.0_01/ /opt/

J'ai ajouté les liens vers les binaires nécessaires à l'aide des commandes suivantes :
#ln -s /opt/jre1.6.0_01/bin/java /usr/local/bin/java
#ln -s /opt/jre1.6.0_01/bin/policytool /usr/local/bin/policytool

J'ai renseigné le reste du système que la Java Runtime Environment est installée en ajoutant la ligne suivante au fichier /etc/environment
#echo JAVA_HOME=/opt/jre1.6.0_01 >> /etc/environment

Création de lien vers libjavaplugin_oji.so
#ln -sfv /opt/jre1.6.0_01/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/iceweasel/plugins

Répondre à soummam

6

jeykey, le 1 avr 2008 à 11:51:55

Bonjour,

Super tuto, j'ai enfin pu installer le plugin jre sur ma Debian. Bravo bon tranvail ;) tres clair

Jayk

Répondre à jeykey

7

ThArGos, le 8 avr 2008 à 19:17:52

Ah génial!
Merci pour le tutoriel!

Vraiment facile avec ces explications.

Répondre à ThArGos

8

Guillaume, le 24 avr 2008 à 14:00:05

Bonjour, j'ai le même problème sauf que je suis en Lenny AMD64, et le plug-in n'est pas du tout disponible pour cette architechture. Comment puis-je faire pour l'installer?

Répondre à Guillaume