[IPCOP 2.1.7] configuration

Fermé
injil75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 22 janv. 2015 à 12:44
Rachel_22 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 28 janv. 2015 à 08:13
Bonjour,
Dans le cadre de mon stage en entreprise de 2ème année du BTS informatique, je travaille sous plusieurs machines virtuelles sur serveur de test. Voici un plan actuel de mes vm :



Mon problème :
Je n'arrive pas à pinger mon server 2008, ni mes machines A et B depuis ma machine C. En revanche, mes machines du réseau 1 peuvent la pinger. La seule chose que je puisse pinger depuis ma machine C est ma carte réseau 1 en 192.168.1.8 .

Mon objectif actuel est le suivant :
Permettre à ma machine C d'accéder à la page web que j'ai créer sous serveur web iis sur mon server 2008. (Evidement cette page web est accessible à mes machines A et B car j'ai choisi de la partager avec tous les utilisateurs).

Ce que j'ai fais :
- J'ai établit une table de routage depuis mon server 2008 pour lui indiquer le chemin vers ma machine C.
- J'ai établit une table de routage depuis ma machine C pour lui indiquer le chemin vers mon réseau 1.

Ce que j'en conclus :
Je pense que le noeud du problème se résume à des autorisations qu'IPCOP refuse. Par exemple, je pense qu'IPCOP refuse à ma machine C l'accès au réseau 1. Après je me trompe peut-être (voir même sûrement).

J'espère avoir été assez clair, merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Rachel_22 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 9
23 janv. 2015 à 08:01
As-tu verifier les regles firewall car je vois que la machine C n'est pas dans le meme subnet des autres machine. :)
0
injil75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
23 janv. 2015 à 10:08
Bonjour Rachel_22,
Justement je pense que je n'ai pas ajouter les règles à mon firewall permettant de laisser ma machine C accéder aux machines du réseau 1. Hier j'ai ajouter une règle permettant à ma machine C d'accéder à l'interface web de configuration de mon firewall (donc de mon IPCOP 1.2.7).
Cependant, je ne parviens toujours pas à pinger les machines de mon réseau 1 depuis ma machine C. Je ne parviens pas non plus à accéder à l'interface web de mon serveur web iis (il est situé sur mon server 2008).
Y aurait-il ici quelqu'un sachant maitriser IPCOP (de préférence la version 1.2.7) et pouvant m'indiquer la démarche à suivre pour :
- autoriser ma machine C à pinger les machines de mon réseau 1 (donc server 2008, machine A et machine B)
- permettre à ma machine C d'accéder à mon serveur web iis

Merci à tous pour votre aide :)
0
injil75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
23 janv. 2015 à 11:25
Finalement je me suis débloquer ! =)
J'ai procédé à une redirection de ports, de manière à ce que ma machine C puisse accéder à mon serveur web iis. Voici le lien du tuto qui m'as beaucoup aidé pour ceux que ça interesse : https://www.it-connect.fr/configurer-des-transferts-de-ports-sur-ipcop/

Maintenant mon superviseur veut que j'accède au serveur web depuis son hostname ! quelqu'un aurait une idée ?
0
Rachel_22 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 9
28 janv. 2015 à 08:13
Salut,

Il faudra mettre la résolution DNS en place. As-tu un serveur DNS en place?
Sinon il te faudra ajouté la résolution DNS dans les fichier host.
0