Musique au format wma et mp3

Fermé
Julie - 19 juin 2007 à 14:50
metalizer Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 19 juin 2007 à 15:08
Salut!!
Je sais que le format wma prend plus de place qu'un format mp3, mais je ne comprend pas car quand je renomme une musique en lui mettant mp3, ça marche quand même...
On est vraiment obligé de convertir avec un logiciel?

Merci!!
A voir également:

2 réponses

en effet ça marche, mais comme vous dites, la taille n'est pas la meme, preuve qu'il y a quand meme une conversion ...

D'ailleurs, vous pouvez faire des test, essayer d'envoyer la musique renommée a quelqu'un, si ça marche, c'est bon, sinon on saura pourquoi il vaut mieux eviter ...

en tout cas ce genre de bidouillage est déconseillé...
0
metalizer Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 5
19 juin 2007 à 15:08
le fait de changer l'extension dans le nom de fichier, ça fait croire à windows que ton wma est un mp3, mais par contre ton lecteur audio (winamp, windows media player etc..) regarde le contenu du fichier et reconnait que c'est bien un wma, même si il s'appelle xxx.mp3, donc il arrive à le lire.

par contre le fait de simplement changer le nom, ça ne change QUE le nom, ça ne réencode pas le fichier en mp3.

personnellement, je ne vois pas l'intérêt de renommer tes fichiers en mp3, tu ne gagnes pas de place et tu risques d'avoir des problemes avec certains lecteurs audio (genre baladeurs mp3).
je te conseille plutot de télécharger un programme de conversion de fichiers audio par exemple sur www.telecharger.com
0