Lisp et Scheme

Fermé
Kashtin - 13 nov. 2001 à 17:23
 leglaude - 15 nov. 2001 à 16:32
Salut tout le monde,

je suis un néophyte et peut-être que la question a déjà été posée ou ne vaut pas la peine d'être posée mais ... bon.

Quelles genres d'applications peut-on développer avec les langages Lisp et Scheme ? Quelles sont les similitudes et les différences entre ces deux langages de programmation ? avec
les langages de même vocation ?
Quels sont leurs forces et leurs faiblesses ?
Est-ce qu'ils sont plutôt populaires au sein des professionnels, des universitaires, des amateurs éclairés ?
Plutôt en Europe ? en Amérique du Nord ?

Tous les idées sont les bienvenues, je cherche à rassembler quelques idées pour me familiariser avec les concepts clés de ces langages et à évaluer l'intérêt d'apprendre l'un et/ou l'autre.
Au fait, je suis vraiment néophyte en programmation avancée ...

Merci d'avance,
Kash'

2 réponses

salut
je suit des cours de scheme ,et j'apprecie bien tes questions
au niveaux des professinnels ce sont les OO (oriente objet) qui font l'affaire; alors que scheme et lisp (lge interpretes) sont plutot
d'ordre academique(!!!)
0
le lisp et le scheme sont utilisés principalement pour faire des prototipes ou des maquettes de programme. Enfin, c'est ce que mon prof ma dit en tout cas ;-)

Moi aussi je fais des (((((((((()))))))))))) il en manque une ? non euh si ben non argh il faut recommencer ... hihi

a+
0