Cherche document pour CISA

Fermé
mourad - 6 juin 2003 à 19:08
 Tonton - 16 sept. 2009 à 11:28
Je suis un auditeur informatique. Je suis entrain de préparer l'examen de certification des auditeurs informatique CISA organisé par ISACA (isaca.org).
Qui a des matériaux en ligne qui peuvent aider à cette préparation ? Ca serai très gentil si vous pouvez me les envoyés.

merci d'avance

Mourad Fourati, Tunis

mouradfourati@yahoo.fr
A voir également:

12 réponses

bonjour
desolé de faire revivre encore ce topic mais c'est le seul que j'ai trouvé avec qui on peut echanger des informations avec des tunisiens ayant passé le CISA aufait moi je prépare le cisa pour décembre 2009 et je veux avoir l'expérience de chacun et des conseils sur l'examen, est ce que je le passe en francais ou en anglais sachant que la documentation existe qu'en anglais et apparemment l'anglais est plus facile techniquement parlant mais mon niveau est assez moyen
bref merci d'échanger des informations et de garder le contact voila mon e-mail : mail.hich@gmail.com
1
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
6 juin 2003 à 19:12
Bonjour

commence ici:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

puis là:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3

Puis ce n'est pas la peine de poster ton message en double :)
les réponse ne viendrons pas plus vite ! :-)

@+

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
salut Mourad,
je suis entrain de chercher les mêmes documents que toi.
Si tu as obtenu qq chose est ce que tu peux me la communiquer?
Merci d'avance.
0
Bonjour Olfa
En fait je n'est rien reçu suite à ma requête concernant les document CISA. Mais j'ai commandé et reçu le 1er document proposé par l'ISACA pour préparer le CISA : "CISA Review Manual 2003", c'est un document en anglais, si tu es intéressé et si tu habite à Tunis on peut s'arranger pour que vous fassiez une photocopie.
Dans ce cas écrit moi sur "mouradfourati@yahoo.fr"

Mourad
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mohamed Abderrahmen Marrakchi
17 avril 2004 à 12:17
Bonjour Mourad,

Je suis également entrain de préparer le CISA 2004. je ne dispose que des COBIT, du CD 2002, et de quelque revue notes sur les 7 thémes, par ailleurs j'ai eu des promesses de recevoir le CD 2004.
je suis de formation expertise comptable (expert comptable mémorialiste), et je suis interessé de mettre en place un groupe de révision (échange de connaissances et de documentations)
si ça vous intéresse contactez moi soit par email soit au 22 201 101
Meilleures salutations
Mohamed Abderrahmen Marrakchi
0
imen82 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
27 janv. 2008 à 08:44
Bonjour tout le monde

C'est imen, je suis étudiante à l'IHEC Carthage en 4ème année études comptables. Je suis en train de réaliser mon mémoire et j'ai pas trouvé assez d'informations; mon mémoire a pour sujet " le rôle de l'expert comptable dans le diagnostic et l'accompagnement d'une intoduction en bourse".

Est ce que vous pouvez m'aider à touver des informations en me proposant des sites ou des associatons ou même des biblothèques pour avoir les informations nécessaires.

merci d'avance et bonne journée à tous!
0
je suis Rafik Expert Comptable Mémorialiste. J'ai la liste des mémoires d'expertise comptable, si tu es intéressée, tu peux me contacter au 22 01 00 00.
bonne continuation.
0
Salut mourad,
c'est khemakhem aiman, expert comptables stagiaire.
Je suis entré par hasard au site dans lequel tu as lancé ta recherche de documents sur le CISA.
En fait, je suis entré tout en cherchant des documents sur le CIA.
En ce qui concerne les documents sur le CISA 2007, tu peux les trouvez en les téléchargant à partir des programmes de téléchargement (e-mule ....)
Vu mes connaissances un peu limité dans ce domaine, tu pourras peut être plus efficace que moi et procéder à leur téléchargement, en tout cas, je suis sur que le document existe.
J'ai déjà demandé à un ami de me le faire télécharger, mais je ne sais pas s'il l'a fait ou non. si je l'ai eu, je te le communique.
Tu pourras me contacter sur le 97298321.
Si t'as des documents sur le CIA, ou que tu connais quelqu'un qui en dispose, n'hésite pas à me contacter.
Allez à la prochaine.
0
Salut tout le monde,
Je suis un expert comptable stagiaire et je suis entrain de préparer le CISA 2008 et je dispose du "CISA review manual 2007", du ISACA CDROM review 2006 et d'autres livers CISA (en anglais).
Je suis à la recherche de documents plus récents. Si intéressés, n'hésitez pas à me contacter à : playtheworld2008@gmail.com
Merci.
0
salut,
moi aussi je prépare cisa pr juin 2009 et je suis interessé par la documents
donc essaiyons de garder contact et s'echanger

voici mon mail : sami.ichigo@gmail.com
0
Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous je suis intéressé par cette certification.

Néanmoins, je me pose la question de savoir si le diplôme d'expert-comptable et + de 5 années en cabinet d'expertise comptable et d'audit permettent de répondre aux 5 années d'expérience exigées par l'ISACA (selon leurs normes)?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
oui bien sur, ca reste valable sinon si vous avez fais l'inscription je veux savoir si on peux s'inscrire en tunisie et avoir une documentation française merci.
0
Je n'ai pas encore vérifié la documentation existante.

J'entends dire qu'elle n'est disponible qu'en anglais ce qui me semble étonnant pour une certification qui tend à être de plus en plus connue. Si c'est vraiment le cas, et bien soit, je me préparerai avec une doc anglaise!

Mon objectif et de passer le CISA à la session de juin 2010 avec 5 à 6 mois de préparation. Je ne sais pas du tout si cela est suffisant, mais au pire tenterai à la session prochaine. Le CISA serait un plus par rapport à ma profession, mais un plus qui peut être très utile.

Pour l'instant je veux m'assurer de répondre aux conditions requises pour passer cette certification.

Cordialement.
0
bonjour,

je me suis renseigné a l'ATAI, et ils m'ont dis que je peux la passer en français et une documentation en francais existe sauf qu'elle n'est pas complète cad qu'on dois compléter notre formation avec des manuels en anglais donc vaut mieux la passer en anglais comme ca on est sure des mots techniques a utiliser.
bon si tu veux on reste on contact par email, voila le mien mail.hich@gmail.com

A vous lire.
0
Tonton > hich
15 sept. 2009 à 18:09
Merci pour ta réponse.

Je viens de prendre contact avec l'AFAI qui me confirme que l'on peut toujours passer le CISA quel que soit le nombre d'années d'expérience.

C'est l'ISACA qui détermine ensuite si l'on peut exercer en tant que "certifier CISA" compte tenu de notre expérience.

Pour mon cas, mes années passées en audit financier ne me permettraient pas à priori d'atteindre les 5 années.

Toutefois, le CISA reste intéressant dans le sens où il prouve ma compétence dans le domaine de l'audit informatique sans en faire mon activité prinicipale. Je cumulerai les 5 ans avec le temps.

Quelle est ta situation?
0
pour ma part j'ai cumulé que deux années en audit financier donc on peut passer ce certificat a partir de deux années et après on peut cumulé les années restantes sachant qu'il y a toujours des dispenses selon ISACA par exemple une année d'enseignement que je peux cumuler a partir de l'année prochaine.

bref pour l'instant je cherche à savoir si je dois le passer en français ou en anglais vraiment personne ne m'a pu répondre, car selon certains en anglais c'est mieux vu qu'il existe des documentations officielles en anglais mais pour d'autres il faut la passer en français si ton niveau en anglais est assez faible, sachant qu'il existe pas trop de documentations en français et le problème qui se pose et la traduction des mots techniques... donc !!

bref en tout cas je vais voir l'ATAI pour ses documentations et après je me déciderais.

Cordialement.
0
Oui moi aussi je me pose la question de le passer en français ou anglais, d'autant que la doc anglaise n'est qu'en partie traduite en français et pose quelques problèmes de traduction.

Je pense que j'essaierai en français dans unpremier temps.

L'autre question est de savoir si je me présente à la session de décembre ou de juin sachant que je n'aurai que très peu de temps pour la première. N'étant pas pressé je pense que je ferai une tentative sérieuse en juin. J'ai jusqu'au 23/09 pour me décider.

Je cumulerai les années par la suite.

J'ai commencé à regarder les prix des bouquins: c'est vraiment pas donné!

Si tu le passes en décembre je te souhaite bon courage. Peux-tu me dire comment est-ce que tu te prépares?
0