Mon orange hiro 4g ne s' allume plus ... FTM

Fermé
Camille Raynal - 2 janv. 2015 à 00:37
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 2 janv. 2015 à 14:15
Bonjour,
Mon smartphones orange hiro 4g ne s' allume plus et indique dans un petit carré blanc : FTM
S' il-vous-plaît donnez moi des conseilles rapidement pour le réparer sans avoir à payer et pouvoir le réparer moi même!

Bien sur, la batterie de ce télephone ne peux pas etre enlevée ni remplacée! Il faut prendre en compte que je ne peux rien faire avec, juste me servir des boutins: pour allumer/eteindre, son +;-, ainsi qu'unespece de bouton seulement visible quand on enleve la coque, se situant pres de la batterie!

C'est arrivé alors que j'étais tout simolemnt sur snapchat, j'ai fait une capture d'écran (comme souvent) mais environ 5scs plus tard, le telephone s' eteind puis affiche ce carré !

Merci d'avance !

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
2 janv. 2015 à 01:28
Bonjour,

En fouillant rapidement
> ici <
, j'ai cru comprendre que FTM est un sigle pour France Télécom Mobile, c'est-à-dire Orange soi-même. Ce que ça signifie exactement, je n'ai pas pris le temps de chercher...

Il m'a semblé aussi qu'un usager dans les mêmes ennuis s'en est sorti "tout seul"...
0
camille raynal
2 janv. 2015 à 12:28
Oui, le probleme est que je ne suis pas a france Télécom, je suis bien sur orange mais avec un forfait m6 mobile (il me semble) a 14, 90€ mais pas france telecom!

Mais mon telephone avec le temps a quand même réussit a s' éteindre grâce au manque de batterie! Il est en train de charger ! :D

Merci :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327 > camille raynal
2 janv. 2015 à 14:15
Orange est le descendant, l'héritier, le successeur de France Télécom ! Donc Orange = France Télécom... Ensuite les forfaits comme ceux de M6 et quelques autres sont des combines commerciales, rien à voir avec la technique du réseau : c'est M6 qui colle son nom sur un contrat, qui ajoute le droit à deux morceaux gratuits (à vrai dire je ne sais pas !) et touche un peu de fric dans le tas.

Ceci dit... STP, tiens-nous au courant si tu récupères ton tél après la recharge ;-)
0