Posez votre question Signaler

Conversion document word 2007 en word 2003 [Résolu]

thierry def - Dernière réponse le 30 déc. 2014 à 18:09
Bonjour à vous tous
J'ai chargé sur mon ordinateur la version word, excel et power point 2007.
Lorsque je crée un document word 2007, je ne peux l'ouvrir sur un autre ordi qui a la version word 2003 !
Cela me marque fichier DOCX ou WPS ?
De même si j'envoie le document word 2007 par mail en pièce jointe, le destinataire ne peut l'ouvrir ?
Quelles solutions et remèdes à cela ?
Merci
Thierry
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Salut,

solution 1
Opération à effectuer : choisir "enregistrer sous", ensuite dnas la fenêtre qui apparaît choisir "autres formats". La fenêtre d'enregistrement te permet de choisir le format (dans la ligne "type de fichier" faire défiler pour choisir "Document Word 97-2003"), ensuite clique "enregistrer".

Solution 2
Si "autres formats n'apparaît pas, il faut télécharger un complément sur le site de Microsoft

tu peux te renseigner ici :
ou télécharger directement le complément avec le lien suivant (microsoft va d'abord vérifier l'authenticité de ta version de Word )
Lien direct : http://www.microsoft.com/...

PS: Une recherche de 10 secondes dans google t'aurais parmis de trouver la réponse tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e) :P
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Affichez, imprimez et copiez des documents Word, même si Word n'est pas installé sur votre ordinateur. Ce téléchargement remplace Word Viewer 2003 et toutes les versions précédentes de Word Viewer.

Word Viewer, ainsi que le pack de compatibilité Microsoft Office pour les formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007 permettent d'ouvrir des documents Word enregistrés aux formats suivants :

Document Word (*.docx)
Document Word avec macros activées (*.docm)
Format RTF (.rtf)
Format Texte (.txt)
Formats Page Web (.htm, .html, .mht, .mhtml)
WordPerfect 5.x (.wpd)
WordPerfect 6.x (.doc, .wpd)
Works 6.0 (.wps)
Works 7.0 (.wps)
XML (.xml)

Word Viewer et le pack de compatibilité permettent d'afficher, d'imprimer et de copier le contenu de documents dans un autre programme. Il est toutefois impossible d'éditer un document ouvert, d'enregistrer un document ou d'en créer un. Ce téléchargement remplace Word Viewer 2003 et toutes les versions précédentes de Word Viewer.

REMARQUE : si vous respectez les autres contrats de licence de Word Viewer, vous pouvez distribuer cette visionneuse sans document créé dans Microsoft Office.

http://www.microsoft.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour ,par défaut lorsque tu cliques sur "enregistrer sous" le type de fichier est marqué comme DOCX,donc il te sera impossible de le lire sous word 2003. A chaque fois que tu enregistre un document ,tu sélectionne d'abord le type de fichier comme "Document word 2003 (*.doc)" , puis tu enregistre. Et voila ,tes documents pourront etre lu sur word 2003 .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Tu peu oci cliker sur la petite fleche a droite de enregistrer ensuite métre tout les outis dont tu as besoin. mé fo selectionner tout les outis quand une fenétre s'ouvrira...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour cela n'as rien avoir mais je suis profs d'école et j'aimerais faire un travaille écrit à mes élèves le seul problème s'est que je ne s'est pas comment faire une question suivi d'une ligne sur laquelle les élèves pourront écrire répndez vites svp?

Merci d'avance
lesbrats

PS:je le remais une fois dsl s'est pour recevoir le message pas e-mail xD(xD une de mes élèves le dis toujours)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
APRES LA CREATION DU FICHIER FAITES ENREGISTRER SOUS AU FORMAT 2003
GIGIGI- 30 déc. 2014 à 18:09
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Wai mais chez moi y a pa enregistrer sous que l'icone de enregistrer donc ... keske jfais ?
rostom- 1 mars 2009 à 08:46
convertisseure de word 2007 en word 2003
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
vu les fautes, cela m'étonnerait fort que tu sois professeur des écoles (sinon ça fait vraiment très peur!!!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pauvres enfants, ils n'ont pas fini de faire des fautes de français avec ce genre de professeur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais si il y est il faut cliquer sur le bouton rond de Windows juste sur la gauche en haut à coté justement du petit icone Enregistrer ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai reçu un document enregistré sous Word 2007
je suis sous Vista, avec Word 2003 : comment le lire ?

d'autre part, la fonction "envoyer vers destinataire" dans Word 2003 (avec Vista) est grisée et je ne peux l'utiliser : que faire ?
j'ai le même problème dans l'explorateur de Vista : je ne peux pas utiliser cette fonction. Pourquoi ?
comment y remédier ?
merci
Koala
west- 8 mai 2010 à 07:56
Merci je vai essayer, en tou cas office 2007 ne m'arrange pas du tout,
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut les documents 2003 ne marche pas sur 2007 et vice versa
monika- 16 mai 2008 à 15:30
Salut Bill

Si tu es sous word 2003 et que tu fais ouvrie fichier, tu n'auras que les fichiers enregistrés sous word 2003.
Si tu es sous word 2007 et que tu fais ouvrir fichier, tu n'auras que les fichiers enregistrés sous word 2007.

Alors tu fais poste de travail (ou ordinateur si tu es sous vista) , tu tu recherches ton fichier ( là tu les as tous (en 2003 ou en 2007) et tu fais OUVRIR AVEC et là tu choisis 2007 ou 2003 .

Et tu te retrouves directement sur word 2003 ou 2007.

Je travaille de cette façon. Si tu as un Pb appelle moi.

Monika31@laposte.net

Monika
Répondre
Yos- 25 mars 2009 à 16:23
salut,
les doc office 2003 peuvent etre lu par office 2007 croyez moi
et la conversion est aussi possible gt bloké chez moi avec 07 alors qu'au lycée yavais 03
aller salut
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
problèmle résolu ce lundi : il existe chez Microsoft un "converter.exe" ; je l'ai installé et j'ai pu ouvrir ce document Word 2007

par contre, j'ai toujours le problème "envoyer vers ... destinataire", dans Word et en direct depuis l'explorateur de Vista : impossible d'utiliser cette commande qui reste grisée ...
qqn peut m'aider ?
merci
Koala
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment lire des documents word 2007 sur un ordi qui possède word 2000
koala- 18 mars 2008 à 10:19
bonjour, pour ouvrir des docs WORD 2007 dans n'importe quelle version précédente, il faut télécharger chez Microsoft le fichier "convert.exe" cela permet d'oublier "enregistrer sous ..." .doc

pour mon second problème, j'ai résolu la question de "envoyer vers ...." ainsi :
- Ouvrez le menu Démarrer et dans le champ de recherche saisissez : Défaut
- Cliquez alors sur Programmes par défaut.
- Cliquez ensuite sur « Définir les paramètres par défaut » puis sur Continuer
- Sélectionnez « Microsoft Windows » et cliquez sur OK
- Fermez la session Windows et rouvrez-la…
et cela grâce à Dr Micro ! merci à lui ..
bonne journée
koala
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci tout le monde ,, l'affaire est résolu ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour cela n'as rien avoir mais je suis profs d'école et j'aimerais faire un travaille écrit à mes élèves le seul problème s'est que je ne s'est pas comment faire une question suivi d'une ligne sur laquelle les élèves pourront écrire répndez vites svp?

Merci d'avance
lesbrats
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
priére de me fournir un logiciel qui convertit les documents word et excel 2007 en 2003
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
coment on fe pour enregistrer un document sur document 97-2003(doc)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  conversion document word 2007 en word 2003  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.