Connecter ma tablette à internet via ethernet

Fermé
ethernet75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 23:18
ethernet75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 26 déc. 2014 à 13:32
Bonjour à tous
Je cherche à avoir un petit renseignement. Je viens d'acquérir une tablette que j'ai choisie car elle pouvait aller sur internet via le fil (adaptateur rj45/micro USB). Je suis donc rentrée chez moi ravie car pas simple de trouver la perle rare sauf que quand j'ai voulu me connecter, on m'a demandé différentes adresses ip, netmask, dns adress, gateway adress paramètres proxy...).
Bref, j'ai cherché où trouvé ses adresses sur mon pc portable, j'ai essayé de les rentrer mais ça ne fonctionne toujours pas???
J'ai noté que certains d'entre vous se connecte aussi via le filaire pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup
Et joyeux Noël!!!
ethernet75

2 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
26 déc. 2014 à 09:11
Bonjour,

Si tu regardes les paramètres réseau sur ton pc, la carte doit être paramétrée avec "obtenir une adresse ip automatiquement". Tous les paramètres ne sont donc pas rentrés à la main mais fournis automatiquement au pc par ta box (par sa fonction dhcp).

N'y a t-il pas une telle option de disponible sur le paramétrage réseau de ta tablette ?

Cdlt
0