CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème reception de la tv par free [Résolu]

so - Dernière réponse le 9 févr. 2015 à 21:30
salut !
Avant de poster mon message j'ai lu ceux existants déja sur ce sujet mais je dois avouer que je n'y comprends rien, car je n'y connis rien !! Je constate simplement que depuis plusieurs semaines jene peux plus regarder ma télé car ma freebox bueugue complètement et toutes les chaines sont inregardables! Je l'ai installé à Noel elle marchait correctement au début et depuis quelques temps c'est insupportable et c'est permanent. L'image est soit noir soit en "mosaique" et le son est saccadé ou carrément coupé...Et, évidemment, impossible de joindre l'assistance technique de chez free. Quelqu'un aurait-il quelques premiers conseils, qui peut être sont tout bêtes, mais comme je n'y connais rien je n'y ai probablement pas pensé !
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
brancher le décodeur sur une prise "normale", sans multiprise ou protection parafoudre et le problème sera résolu !
francisdenancy- 3 févr. 2015 à 20:58
J'avais le même soucis et il est résolu temporairement. Le problème est la HD. Il suffit de selectionner une des chaines concernées par ces brouillages, appuyer sur la touche verte de la télécommande, d'aller sur la ligne " qualité de la vidéo " et de choisir le mode standard. Répéter cette opération sur chaque chaine posant problème.Depuis tout fonctionne correctement.
Répondre
chlochette- 15 déc. 2014 à 22:38
bien sûr, j'ai le même pb, rien à voir !
Répondre
clem88270- 17 janv. 2015 à 23:21
ça ne change rien pour moi non plus .....
Répondre
MILLET- 21 janv. 2015 à 20:59
miracle, merci ;)
Répondre
hotbole- 28 janv. 2015 à 18:06
d ou vient le probleme
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+27
moins plus
Bonsoir,
voilà comme pas mal de personnes j'ai également des problèmes de réception de la télé avec free (internet et tel fonctionne parfaitement bien) L'image se fige, le son disparait etc etc.... J'ai constaté que c'était régulièrement pendant les pics d'audience (19h 22h) c'est donc un problème de débit.... J'ai un pote qui a eu le même problème et miracle il m'a donnée une solution jamais encore évoqué dans tous les forum que j'ai pu lire. Il a eu la chance qu'un technicien de chez free se déplace chez lui. Apparemment l'adsl est acheminé sur des secteurs géographiques donnés par différents cannaux 1,2,3.... ce canal à priori est choisi automatiquement ou par défaut semble t'il, ce qui à pour effet que vous pouvez avoir des dizaines d'abonnées free se partageant le même canal et le saturant alors que d'autres canaux ne sont pas utilisés!!! ça parait très cohérent avec les problèmes rencontrés. Je ne sais pas du tout comment procéder à ce changement de canal je vais donc contacter free pour qu'un technicien passe faire la manip... A moins que quelqu'un m'aiguille...
sousou- 15 août 2013 à 23:07
vous pouvez refroidir la freebox avec des glacons et ca peut marcher
Répondre
ADSL- 23 août 2013 à 23:18
J'aimerais savoir comment réinitialisé totalement adsl tv qui peux m'aidé ?
Répondre
chabpat- 11 oct. 2013 à 07:07
Bonjour
J'avais le meme problème ,a lors j'ai retiré le fil de la terre dans la prise de courant et depuis
plus de problème
Répondre
Badger- 20 oct. 2013 à 11:58
J'ai acheté 2 adaptateurs CPL (http://www.lea-store.com/produit.asp?Ref=NS2002) et mon débit Freeplug s'est nettement améliorer: réception TV OK et enregistrement vidéo OK.
Répondre
grosse fatigue des bugs free tv et tel- 5 avril 2014 à 18:36
je pense que vous avez raison, idem pour le tel, sauf que c'est France telecom qui gère tout cela et free qui achète l'utilisation, il me semble. Ceci peut expliquer cela. Quoique ADSL peut avoir été installé dans l'immeuble par un autre fournisseur donc Est-ce qu'il n'y a pas des courts-circuitages pour d'autres motifs ou en effet à cause d'un trop grand nombre, sauf qu'à cette heure (1 samedi à 18h) il fait beau les gens sont encre sortis.... Beaucoup de gens ne se donnent pas la peine même quand ils en ont les moyens de payer un abonnement (chez eux) et sont sur la wi fi (conclusion cela prend chez les voisins même si eux ne sont pas sur la wi fi contrairement à ce que l'on nous dit), c'est aussi un autre parasitage possible pour peu que des voisins proches fonctionnent ainsi. J'ai été chez un autre fournisseur connu et ancien il y a quelques années, mon ancien ordinateur buguait souvent et m'indiquait qu'il y avait un autre ordinateur dans la maison de branché dessus alors que je n'en avais pas d'autre dans la maison et pas le mien n'était en wi fi....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
bonjour,

Si ton installation est recente tu dois avoir une freebox V5 avec un autre boitier, la freebox HD pour la télé ?

La partie internet fonctionne bien ? Oui surement puisque tu viens ici.

J'ai eu le meme problème, et constaté qu'il y avait de nombreuses personnes dans le même cas. La conclusion sur l'origine pour la plupart d'entre nous est que le boitier HD (qui contient un disque) chauffe de trop !!

Il est mal conçu , pas assez de ventilation. Si tu poses la main sous ton boitier il doit être très chaud.

Quelques solutions, avant l'ultime Support ventilateur

- ne pas le mettre à l'interieur du meuble tv
- mettre des pieds pour surlever de 5cm le boitier (+)
- le placer sur la tranche (++)
- ...

- solution fun le ventilateur Usb

cdt
remslac- 18 juin 2007 à 22:15
Salut à tous j'ai exactement le même problème que notre ami, alors si vous avez une solution?...
Répondre
olenka- 2 janv. 2010 à 18:36
bonjour,
nous avons mis la box a part d autres appareils electriques (magneto, lecteur dvd ....) sur un meuble assez froid et loind de radiateur; et cela marche !!! merci beaucoup
Répondre
Arnoxar- 21 févr. 2012 à 20:28
Je viens de remettre en marche la qualité de ma diffusion en manipulant les câbles entre le boitier TV et le plug..résultat 3 semaines sans tv pour un problème d'onde électromagnétique entre les câbles(puissance et réseau enmmélé)
Répondre
gieshieh- 25 janv. 2014 à 09:01
j ai un probleme de reception de la chaine 26 paris premiere dont j ai pris l a bonnement l image est figee
Répondre
harrycover94 1Messages postés dimanche 6 avril 2014Date d'inscription 6 avril 2014Dernière intervention - 6 avril 2014 à 03:38
Appuyer sur le bouton central du boitier de réception TV, et c'est miraculeux, ça marche comme au premier jour......!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Concernée aussi par la mauvaise réception de la TV avec la freebox dernière génération... j'ai qu'une chose à dire : OU EST LE PROGRÈS ????? On nous inonde de nouvelles technologies etc ... mais on s'aperçoit que le bon vieux système de réception par antenne classique c'était quand même plus fiable à part les coupures de courant... Alors le progrès des techniques me fait doucement rigoler !
Titeufboy- 2 mai 2012 à 15:45
A l'age de pierre aussi ils avait des problèmes de réception ? Faut sortir de ton bled et avancer avec ton temps ! et si ça ne te convient pas ben, tu rebranche ton ancienne antenne tv, du coup t'aura plus rien, mais au moins tu ne nous emmerdera plus avec tes remarque à 2 balles qui ne servent à rien !
Répondre
Justcommeca- 9 août 2012 à 15:27
excellent !
le morse , le nuage de fumée , et même les signaux lumineux
BALOO t'es un champion du monde , si je fais un diner je te phone
Répondre
grosse fatigue des bugs free tv et tel- 5 avril 2014 à 18:39
avancer c'est améliorer et non pas reculer.
Répondre
annie WTATREMETZ- 7 avril 2014 à 12:31
probleme de chaines avec free box depuis samedi
Répondre
Kastar- 15 sept. 2014 à 12:41
Baloo n'a pas tord à 100%
Titeufboy n'a pas l'intelligence et la tolérance à 100% et d'autres.
N'avez-vous pas compris qu'entre le progrès et la rentabilité il y a un fossé?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,j'ai le meme probleme depuis environ 1 mois, mon debit est passer de 4m a 2m c pas cool pour la tv.G envoyer un mail a free qui me repond assez vite d'habitude mais la aucune reponse.
favezen- 19 mai 2008 à 00:11
Bonjoour à tous,

j'ai moi aussi le même probleme ...;sauf que sur le boitier HD se fige l'ecriture RESEAU au lieu du ROCK n ROLL habituel ....j'ai essayé plusieurs fois mêmele hard booting mzid sans aucun resultat.... alors ....que faire .... les J.O approche ,sans oublié Rolland Garros dans une semaine .... et sans la télé ..... c'est MMMMoooooccccchhhhheee.....SOS
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci à rossi46
super ! çà marche !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai le meme probleme que vous concernant la FREEBOX TV, c'est un problème de débit et nous sommes trois à avoir les memes problèmes dans la meme copropriétée.
Aprés quelques investigations, nous somme sur le meme NRA et sur le meme DSLAM et sur la meme carte DSLAM cho94-3, de ce fait je viens de transmettre toutes ces infos à FREE pour une demande d'intervention.
En esperant que ces infos vont permettre d'accelerer la réparation.
Mon autre voisin est sur le meme DSLAM, mais sur une autre carte DSLAM cho94-1 et il a un super débit.
En espérant que celà revienne vite à la normal.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci "The Doctor" (pas mal celle là!!!)
Ok c'est fait, j'espère que c'est effectivement la bonne solution car ça me gave un peu cette situation!
Forza Ducati! Forza Rossi!
Utilisateur anonyme - 4 avril 2011 à 21:13
non en fait en qualité
je disais passer en SD et non HD

pour le débit pour avoir plus (enfin limité)
bien faut éviter d'autres pc connecter en même temps

donc c'est sure en weekend
si toute la famille au complet regardent la Tv navigue sur les pc
tu boufferas plus de débit

fais un test de débit ici


pour un résultat plus fiable
éteins le boitier TV
arrête d'autres pc s'il y a
sur celui ou tu fais le test
coupe toute autre application
et lance le test

dis moi ton résultat en réception
Répondre
thiebs- 4 avril 2011 à 21:21
J'ai quasi 12 Mb en réception et 863 Kb en émission, rien à voir avec le test que j'avais fais la semaine dernière ou j'étais à 2,2 en réception .... Tu crois que c'est vraiment le fait de la manip? ça semble être le cas....
Répondre
Utilisateur anonyme - 4 avril 2011 à 21:24
hum je sais pas passer de 2.2 mégas a 12 c'est énorme
il se peut qu'il y avait un probléme sur la ligne

ou bien comme j'ai dit
trop d'appareils en même temps (entre téléchargement MSN etc ça bouffe


en tout cas si tu as 12mégas
tu peux mettre en fastpath ou patate

je pensais que tu avais beaucoup moins
Répondre
thiebs- 4 avril 2011 à 21:36
Non je fais du basique avec le net pas de téléchargements etc, je vais surveiller régulièrement le débit et voir s'il se maintient, je tiendrai informé.
Merci encore pour le temps passé à me répondre et les solutions apportées!
Répondre
Utilisateur anonyme - 4 avril 2011 à 21:43
et bien de rien
n'oublie pas fais le test boitier tv éteint

et pense aussi a remettre a jour modem et boitier tv
au cas ou

modem débranche rebranche prise d'alim

boitier tv débranche appui sur un bouton de la façade
rebranche quand tu vois firmware relâche et laisse réinitialiser

ça c'est la 1ere chose a faire
quand le boitier tv déconne

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussi problèmes technique récurant et matériels au 3244 les interlocuteurs sont limites... avec aucune latéralité. Réponse: écrire en recommandée .. voila free fait encore moins que les autres
DEEJAY- 13 avril 2012 à 15:26
ils sont surtout tres nul !!!!!!
Répondre
dood- 27 juil. 2014 à 03:58
je ne suis pas d accord chez free les operateurs sont pro pas comme chez orange ou comprend meme pas leur soit disant français marocains
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, pour les problèmes de reception avec Free et Canal Sat par ADSL, prise murale = Plus de problèmes.

Salut à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Concernant le soucis de réception TV avec les freeplugs, j'ai résolu le PB en utilisant mes 2 anciennes prises CPL 200 Mbits que j'utilisais quand j'étais
chez SFR.
Le serveur TV ne bug plus.
Le seul inconvénient est que je dois malgré tout utiliser les freeplugs fournis par FREE car ils alimentent les 2 boîtiers ( Freebox et décodeur TV).
Il suffit de brancher le câble RJ45 sur les anciennes prises CPL et le tour est joué !
En espérant vous avoir aidé !
Bonne continuation sur FreeTV !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'y connait pas grand chose non plus mais quand j'ai mis tous ça en route jme suis dit, boudu sa chauffe staffaire, que d'énergie de perdus me dirait vous!!
J'ai eu aussi ce genre de bug sa le faisait aussi avec cannalsat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

je ne sais pas si le probleme est encore d'actualité mais d'apres le SAV free il faut aller sur ton compte free, choisir l'option regler le pong , et une fois selectionne il faut choisir le mode serenity. Il faut attendre 24h pour que cela s'active
cela permet d'ameliorer la reception TV en baissant ton debit ( ce qui n'a qu'une faible consequence en realité sur internet)

voila, salut : )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous
j'ai le même pb mais je suis déja en mode serénité et j'ai déjà mis la free Hd sur le tranche sa marchait mais sa fait une semaine que sa déconne sa me dit que mon débit est trop faible mais je n'ai jamais eu de souci de ce coté là
J'ai fait les hard reboot comme free me la conseiller mais c'est sa na s'arrande pas sa enpire aidez_moi s'il vous plaît en plus je suis novice dans ce domaine
Aidez-moi
Merci de vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

j'ai un probléme de recepetion sur ma FRee HD, pas de télé du tout ( le boitier HD se synchronise trés bien).

le raccordement entre la Free ADSL et la free HD s'est fait par CPL .

Merci pour vos réponses.

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM cho94-3 ligne 7 / 0 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7296 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7168 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 23 dB (down)
Noise margin 12 dB (up) 8 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 8 (far) 0 (near)
Crc 8 (far) 0 (near)
Rx cells 3373
Tx cells 105084921
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 8 (far) 0 (near)
Crc 8 (far) 0 (near)
Rx cells 3373
Tx cells 105084921
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt a tous, moi j'ai le meme blem que vous tres mauvaise image mais le net et le telephone fonctionne tres bien, ca fait une semaine que ca dure, apres des tas d'appel qui biensur nous sont facturés 0.34cents la minute, rien n'y change, modif du ping en mode serenité hard reeboot, changement de cable ethernet et j'en passe. au dernier coup de tel a free on m'a dit que si le changement de cable ethernet ne marchait pas je devais rappeler et la ils m'enverraient l'assistance technique chez moi mais depuis plus perssonne ne me repond, je donne mes codes je tapes sur tous ce qu'ils me dise de taper, ils me disent que le temp d'attente est d'au moins 2mn et au bout de 5mn une voix me dit: SUITE A UN GRAND NOMBRE D'APPEL NOUS NE POUVONS DONNER SUITE A VOTRE APPEL et sa racroche.
moi je me demande si on se moquerait pas un peut de nous. j'ai dons decidé de taper du poing sur la table et je leur ai envouyé cet email:



je voudrais vous faire part de mon mécontentement de votre service technique, en effet suite a plusieurs appel sur une semaine de temps (5 voir 6 en ayant quelqu'un au bout du file, et une bonne trentaine en ayant personne)mon problème n'est toujours pas résolue, cela fait une semaine que je paye un abonnement et que je ne peut pas regarder la télévision chez moi, pendant que vous encaissez mon argent moi j'encaisse les jour sans télévision, j'ai demandé une assistance technique, on m'a renvoyé vers votre centre d'appel qui me demande de faire plein de manipulation avec les boitier frebox et sur mon compte internet sans rien y changer, de plus je précise que tous mes appels émis vers vous me sont facturé et pour rien car je n'ai toujours pas de télévision, en résumé je paye un abonnement et des communications téléphonique pour rien car je ne peu même pas profiter de vos services, cela est inadmissible.
en conséquence, je vous préviens que si rien n'est fait pour me dépanner comme il se doit je ferais bloquer les abonnements mensuelle chez un notaire tant que le problème ne sera pas résolue.

voila mon coup de gueule et je vous invite a faire un copier coller de ce mail et de l'envoyer aussi, si tout le monde fait pareil je pensse que ca va les booster, en tout cas je l'espere.
au cas ou ca bouge de mon coté je vous tiendrais au courant.
a + tout le monde et soyez zen, SAUF AVEC FREE...................
frustre free- 18 mars 2009 à 15:43
depuis le 18 fevrier je ne recois plus canal plus canal sat.depuis environ deux mois j etais oblge de changer de frequence pour recevoir les chaines free mais je pouvais recevoir canal cela fait un mois que ca dure free m a fait faire des manipulations sans resultat fait verifier la ligne par un specialiste free qui n a rien trouve d anormal.free a fait venir un technicien france telecom qui a trouve la ligne normal .depuis le 13 mars aucune nouvelle de free. j ai envoye une lettre recommandee j attends la reaction j ai demande la reparation urgente de cette ligne et un geste commercial pour compenser l abonnement canal plus l abonnement free et les commlunications a leur service j attends si rien n est fait je fais bloquer les prelevements;c est un probleme de puissance de la ligne
Répondre
freboxvictim- 15 mars 2012 à 13:54
c'est une simple histoire d'escroquerie, ouvrez vos yeux
Répondre
fred- 2 mai 2012 à 17:25
un copier-coller de ce mail avec les fautes d'orthographe et sans la ponctuation?
Répondre
correcteur- 9 déc. 2012 à 18:32
Sans rire, avec les mêmes fautes d'orthographe que toi ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours a tous, je suis assez surpris que ce tuto tourne encore depuis le temps. mon problème est résolu depuis longtemps et je v donner une solution parmi temps d'autre.moi le problème que j'ai eu ne venais pas de free mais de France telecom.J'habite dans une copro et tout mes voisin que ce soit free neuf ou alice sont tous passé du jour au lendemain a 500kilo de bande passante car france telecom faisait des travaux sur les ligne.problème vérifier qd j'ai vu le technicien ft trifouiller dans les communs.voila bon courage a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi jai le meme probleme je ne recois plus la tele par ma freebox
cetai mardi soir le huit si quelqun pourrait maider a resoudre ce probleme le plus vite possible car pour moi ne plus regarder la tele est insoutenable
merci davance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir !

Je connais une personne qui a l'offre freebox ADSL (Tél+Internet+TV). J'ai bien lu toutes vos astuces, mais rien ne me convient, pour pouvoir la dépanner.

J'ai même lu qu'il fallait débrancher et rebrancher 8 fois la box pour l'initialiser ??? Cela ressemble presque à de la sorcellerie et me ferait presque rire de bon coeur.

Quant-à cette personne que je dois dépanner, personnellement elle en a marre de téléphoner à Free pour rien, parce qu'au bout du fil, elle ne trouve que des embrouilleurs de piste qui n'y connaissent rien. (réponse de cette personne).

Un ras le bol avec des déceptions continuelles a fait que cette personne n'a jamais pu regarder sa TV depuis l'installation de sa Freebox (2mois), elle paye son ADSL et c'est tout.

La semaine prochaine, je prends personnellement cette affaire en main. Puisque cette personne n'arrive pas à avoir une image TV ADSL.

Pour la TNT l'antenne serait à réorienter, parce que les images sont de très mauvaises qualité et je n'ai pas envie de monter sur le toit avec l'hiver.
L'ADSL TV Freebox doit pouvoir être mis en service.

Merci à celui qui me donnera une explication correcte et simple pour une mise en service de cette freebox pour la TV.
Internet et le téléphone fonctionne parfaitement chez cette personne.

Encore merci à vous, pour cette aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis retourné chez cette personne et il est impossible d'avoir une réception TV avec l'ADSL FreeBox, il est spécifié sur l'écran de TV relié au décodeur FreeBox qu'il n'y a pas assez de débit ?

Une offre triplay qui en réalité est une offre biplay = (tél + internet). Donc c'est un peu du vol volontaire, lors du passage de la commande de cette FreeBox en oct 2010.

J'ai quand même réussit à avoir avec l'antenne râteau du toit, à pouvoir capter une dizaine de chaine TNT, TF1 - 2 - 4 - 5 - 6 etc... sauf FR3 ??? Là !.. Je ne comprends pas ??? Pas de FR3 ??? Bizarre ???.

Si quelqu'un savait pourquoi, je serais preneur de l'astuce (comment capter FR3) ???
Pourtant j'ai fait le tour avec l'antenne râteau (360 degré).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  problème reception de la tv par free  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.