rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème reception de la tv par free

Posté par so, le samedi 16 juin 2007 à 13:05:11
salut !

Avant de poster mon message j'ai lu ceux existants déja sur ce sujet mais je dois avouer que je n'y comprends rien, car je n'y connis rien !! Je constate simplement que depuis plusieurs semaines jene peux plus regarder ma télé car ma freebox bueugue complètement et toutes les chaines sont inregardables! Je l'ai installé à Noel elle marchait correctement au début et depuis quelques temps c'est insupportable et c'est permanent. L'image est soit noir soit en "mosaique" et le son est saccadé ou carrément coupé...Et, évidemment, impossible de joindre l'assistance technique de chez free. Quelqu'un aurait-il quelques premiers conseils, qui peut être sont tout bêtes, mais comme je n'y connais rien je n'y ai probablement pas pensé !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à so  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jee pee, le samedi 16 juin 2007 à 13:16:39
bonjour,

Si ton installation est recente tu dois avoir une freebox V5 avec un autre boitier, la freebox HD pour la télé ?

La partie internet fonctionne bien ? Oui surement puisque tu viens ici.

J'ai eu le meme problème, et constaté qu'il y avait de nombreuses personnes dans le même cas. La conclusion sur l'origine pour la plupart d'entre nous est que le boitier HD (qui contient un disque) chauffe de trop !!

Il est mal conçu , pas assez de ventilation. Si tu poses la main sous ton boitier il doit être très chaud.

Quelques solutions, avant l'ultime Support ventilateur

- ne pas le mettre à l'interieur du meuble tv
- mettre des pieds pour surlever de 5cm le boitier (+)
- le placer sur la tranche (++)
- ...

- solution fun le ventilateur Usb

cdt
Répondre à jee pee

2

so, le samedi 16 juin 2007 à 15:11:51
merci de cette réponse mais je ne sais pas si la cause est la puisque l'image a un problème dès que j'allume la tv !! donc le boitier n'a surement pas le temps de chauffer, néanmoins dans le cas ou je réussirai a réutiliser ma free box merci du conseil !!
Répondre à so

4

jee pee, le samedi 16 juin 2007 à 15:55:48
le disque tourne toujours dans la freebox hd, partir du moment où l'alimentation electrique est mise. Donc cela chauffe sans avoir à être "ON" pour regarder la tv.

fais la verif juste en posant ta main sous le boitier, cela vaut tous les tests !
Répondre à jee pee

5

so, le samedi 16 juin 2007 à 17:34:56
t avais effectivement raison, mon boitier était brulant je l'ai débranché, laissé refroidir puis surélevé mais rien ne change... Par contre j'ai selectionné les chaines à faibles débits, apparement plus adapté et ma reception est meilleure mais elle est toujours saccadé toutes les secondes environs...Une autre suggestion?! merci d'avance !!!
Répondre à so

3

so, le samedi 16 juin 2007 à 15:12:59
et j'oubliais... oui internet marche sans aucun souci, ainsi que le téléphone d'ailleurs!
Répondre à so

6

remslac, le lundi 18 juin 2007 à 22:15:57
Salut à tous j'ai exactement le même problème que notre ami, alors si vous avez une solution?...
Répondre à remslac

7

jpassparla, le lundi 18 juin 2007 à 23:02:04
Je n'y connait pas grand chose non plus mais quand j'ai mis tous ça en route jme suis dit, boudu sa chauffe staffaire, que d'énergie de perdus me dirait vous!!
J'ai eu aussi ce genre de bug sa le faisait aussi avec cannalsat.
Répondre à jpassparla

8

touko, le dimanche 2 septembre 2007 à 21:57:41
Salut

je ne sais pas si le probleme est encore d'actualité mais d'apres le SAV free il faut aller sur ton compte free, choisir l'option regler le pong , et une fois selectionne il faut choisir le mode serenity. Il faut attendre 24h pour que cela s'active
cela permet d'ameliorer la reception TV en baissant ton debit ( ce qui n'a qu'une faible consequence en realité sur internet)

voila, salut : )
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à touko

9

lysou, le samedi 8 septembre 2007 à 11:51:56
bonjour a tous
j'ai le même pb mais je suis déja en mode serénité et j'ai déjà mis la free Hd sur le tranche sa marchait mais sa fait une semaine que sa déconne sa me dit que mon débit est trop faible mais je n'ai jamais eu de souci de ce coté là
J'ai fait les hard reboot comme free me la conseiller mais c'est sa na s'arrande pas sa enpire aidez_moi s'il vous plaît en plus je suis novice dans ce domaine
Aidez-moi
Merci de vos réponses
Répondre à lysou

10

tonton.franky, le mercredi 26 septembre 2007 à 12:18:56
bonjour,j'ai le meme probleme depuis environ 1 mois, mon debit est passer de 4m a 2m c pas cool pour la tv.G envoyer un mail a free qui me repond assez vite d'habitude mais la aucune reponse.
Répondre à tonton.franky

11

favezen, le lundi 19 mai 2008 à 00:11:37
Bonjoour à tous,

j'ai moi aussi le même probleme ...;sauf que sur le boitier HD se fige l'ecriture RESEAU au lieu du ROCK n ROLL habituel ....j'ai essayé plusieurs fois mêmele hard booting mzid sans aucun resultat.... alors ....que faire .... les J.O approche ,sans oublié Rolland Garros dans une semaine .... et sans la télé ..... c'est MMMMoooooccccchhhhheee.....SOS
Répondre à favezen
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Free Mp3 Wma Converter 2.0Free Mp3 Wma Converter - Free Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3 , Wma , Ogg , AAC , m4a , mp4 , Ape , flac, Wav : ...Catégorie: Conversion
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Free Download Manager 2.5 build 758Free Download Manager - Free Download Manager est un logiciel gratuit de téléchargement, permettant aussi bien de télécharger des fichiers...Catégorie: Téléchargement
Licence: Open Source
Télécharger A-squared Free 3.5.0.25A-squared Free - Le Scanner de Malware a-squared Free (A² Free ou A2 Free) est prévu pour une utilisation privée. Il ne s'agit nullement...Catégorie: Anti-Spyware
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger K!TV 2.3.0.1K!TV - K!TV XP (Kastor! TV) est une application permettant de regarder la TV sur son ordinateur : Compatible avec toutes les...Catégorie: TV
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « problème reception de la tv par free »