Operating system not found

Fermé
724R Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2014 à 19:34
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable acer aspire V5 et il ne veut plus s'allumer, quand je l'allume il y as acer qui s'affiche sur l'écran puis l'écran devient noir avec marquer "operating system not found". J'ai regarder sur différents forums, j'ai essayer comme certaines personnes le conseiller de le tapoter, d'appuyer sur f10 et alt/f10 mais rien a faire est que quelqu'un pourrais m'aider Merci.
(Je précise que je ne m'y connait pas en informatique)

2 réponses

jeannets Messages postés 26881 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 5 787
22 déc. 2014 à 16:01
Re,

Ton disque dur a perdu son Windows ou du moins le démarrage... Ou le disque est mort .. ou avec des défauts fatidiques.

Normalement tu devrait pouvoir démarrer ton PC sur un CD Live comme "Toutou Linux" qui fonctionne sans avoir besoin du disque dur...

Va voir sur le site http://toutoulinux.free.fr/ il faut télécharger le fichier ISO, le graver sur un CD, placer le CD dans le lecteur et démarrer le PC... Un bureau nouveau va apparaitre sur ton écran... si tout va bien (sauf pour le disque dur)
0
Salut,

Il m'étonnerait fortement que Toutou Linux puisse booter en UEFI (il n'est ni compatible uefi, et il ne possède pas de signature admise par le 'boot secure").

Or ces Acer fonctionnent dans ce mode.

Première chose à vérifier, c'est que le bios n"a pas été modifié (tapote F2 au démarrage pour y accéder) , et ensuite, il sera temps de voir avec un live-CD (xubuntu 14.04, par exemple), ce qu'on peut encore trouver sur ce disque dur.
0
jeannets Messages postés 26881 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 5 787
22 déc. 2014 à 18:05
Hello,

@ikew Je crois que tu as raison, de plus, ce PC n'a pas de lecteur CD.

Il est bien difficile de savoir si c'est UEFI ou non ... Les fiches techniques ne sont pas bavardes.. et en ignorant l'âge du matériel; c'est le seul indice..

Il faut donc trouver un CD live qui marche en UEFI..

Je regarde du côté de Rufus pour faire un CD ou USB key de Hirens Boot qui pourrait booter sur UEFI..
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2014 à 19:34
Rufus ne changera rien... HBCD n'a pas (pour l'instant) les outils adéquats. Il faut utiliser un live-cd récent.
0