équivalent de vnc

Fermé
Cedricle2905 Messages postés 272 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 15 juin 2007 à 20:21
 arc - 4 févr. 2011 à 13:06
bonjour
voila j ai un ami qui debute en informatique et j aimerais l aider. Il faudrais que manipule sa souris et que j ai vue sur son écran pour pouvoir l aider. De plus il a des fotos que j aimerais me transmettre. Avec quelle logiciel simple ( :) ) puije faire ça ? j ai esseyé vnc et ultra vnc mais c ets pas super!!
existe-t-il un logiciel ou il faudrais juste nos adresse ip et un mot de passe ?

merci
A voir également:

2 réponses

Cedricle2905 Messages postés 272 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 9
16 juin 2007 à 09:16
bonjout
j ai installer ultravnc mais je n arrive pas a m en servir .
sur mon ordinateur , comment je configure le serveur et sur celui de mon ami comment je configure les parametre clients.

merci
2
ErreurDeSegmentation Messages postés 60 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 8
16 juin 2007 à 16:49
Bonjour Cedricle2905,

Les informations que je t'ai donné sont suffisantes pour utiliser tout ceci...

Mais à lire ton post, je me demande si tu ne te trompes pas.


VNC est une application client/serveur . Autrement dit, le serveur VNC doit se trouver sur le poste de ton ami, et non pas sur ton ordinateur. Tu devras de ton côté installer un client VNC afin d'assister ton ami à distance, en te connectant tout simplement de la manière dont je parle dans mon post précédent. (juste à sélectionner l'IP de ton collègue suivi du port choisi, c'est tout ce que tu as à faire à la base pour que cela fonctionne).

Ton collègue n'aura pas grand chose à faire, si ce n'est de choisir un port pour l'application, ainsi qu'un mot de passe de préférence, que vous aurez établi tous les deux.

Le serveur VNC doit bien entendu être lancé au moment de votre connexion.
0
bonjour,
La solution vnc (pour ma part UltraVnc )fonctionne trés simplement dans le cas ou l'ordinateur est connecté directement sur le net (si ipconfig retourne ton adresse internet) dans la cas contraire, cad si ta connexion passe à travers un routeur (freebox en mode routeur idem pour les autres fai box ) , il faut modifier la config du routeur pour rediriger les ports(5900 et/ou 5800) sur la pc qui héberge le vnc serveur. Rien de bien difficile , voir les tuto sur le net en fonction du ton fai.

Pout info:
UltraVnc

NetIcar
0
"De plus il a des fotos que j aimerais me transmettre. Avec quelle logiciel simple ( :) ) puije faire ça ? j ai esseyé vnc et ultra vnc mais c ets pas super!!
existe-t-il un logiciel ou il faudrais juste nos adresse ip et un mot de passe ? "


le navigateur opéra et l'extension opéra unit permette de transférer des données par le biais d'un serveur internet. Ainsi on peut accéder à tout les fichiers d'un ordinateur mis a disposition par le propriétaire si l'on connait l'adresse opera de celui ci.
0
ErreurDeSegmentation Messages postés 60 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 8
15 juin 2007 à 20:33
Bonsoir Cedricle2905,

VNC reste une très bonne solution gratuite pour l'assistance à distance. VNC est également une solution qui n'est pas sécurisée, ce qui constitue un gros point faible mais s'il s'agit d'une simple assistance... je n'ai pas grand chose à te proposer comme solution gratuites :

- Les versions actuelles de msn permettent l'assistance à distance si mon souvenir est bon (niveau sécurité, je ne pense pas non plus que ça soit ça)

- l'assistance à distance de Windows bien entendu


Je pense que VNC s'avère la meilleure solution dans ton cas, quel est ton problème avec celui-ci ? Il suffit de rediriger un port (le 5900 par défaut est conseillé, libre de choisir celui de ton choix...) côté serveur seulement.

Pour la connexion :

IP:5900 (port choisi)

ex en local : 192.168.0.1:5900

Chose possible, il se peut que VNC soit lent lors de ton assistance... mais cela devrait fonctionner.

PS : Il est possible de passer par un tunnel ssh pour l'accoupler à VNC afin de disposer d'un accès à distance sécurisé si tu le souhaites également par la suite...

Bonne soirée
0