Desktop.ini éléments masqués ou virus ?

Fermé
faraway - 21 déc. 2014 à 10:50
 faraway - 21 déc. 2014 à 12:57
Bonjour,

Alors hier à la suite de l'utilisation d'une clef USB, qui présentait des fichiers d'erreurs, ou alors après le téléchargement de CCleaner depuis 01net (je ne sais pas trop lequel est l'élément déclencheur), j'ai eu l'apparition de fichier desktop.ini un peu partout dans mes dossiers.
J'ai suivi cette manoeuvre : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/#pour-afficher-les-fichiers-et-les-dossiers-caches et ça a marché.
Du coup je suis un peu perdu par rapport a tout ce que j'ai trouvé sur le net, est ce un virus ou simplement des fichiers cachés qui sont apparus pour une raison obscure ?
Pour info, avec Avast, CCleaner, Adwcleaner je ne crois pas qu'il y ai de message d'erreur.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer un petit peu.

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites.

2 réponses

Le fichier desktop.ini est un fichier normalement protéger du système qui contient toutes les info du dossier en question (icône, nom en cas de dossier utilisateur....), il ne faut pas le supprimer. Normalement, même en affichant les fichiers caché ils n'apparaissent pas. Vérifie que la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" est bien coché dans les options des dossiers.


Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
1
Ah effectivement l'icône masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation n'était pas coché, merci beaucoup ! Mais du coup auriez vous une idée de ce qui aurait pu déclencher et le fait que ca se soit révélé...?
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
21 déc. 2014 à 11:39
salut
passe par le forum virus/sécurité
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
fait vacciner tes supports USB et nettoyer ton pc!
évite de télécharger sur 01net,une vrai M...E
1