Verif d'un mcd pour gestion de prod et stock

Fermé
MCD m'a tué Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 15 juin 2007 à 11:29
MCD m'a tué Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 15 juin 2007 à 13:20
Bonjour, à tous,

Je réalise un mcd de gestion de prod et stock qui sera testé-utilisé sous 4D.

Voici l’énoncé type :

Nous fabriquons ici du tissu floqué.
Il se compose de support en tissu brut de colle et de floc (pti poils).
Les tissus finis sont utilisés pour la ameublement, l’habillement ou le revêtement mural.
Pour chacun de ces exemples la colle à un process de fabrication (la recette) différent, le floc et le tissu aussi.

Les coloris sont multiples et pour un tissus d’une couleur choisie le support, la colle et le floc sont teints avec des colorants pouvant être ou non de même type.

On défalque automatiquement les produits utilisés pour chaque process de fabrication d’un produit. On a alors une valeur limite qui permet de savoir si l’on doit faire une commande pour réapprovisionnement.



Exemple :

Dans COMMANDE TISSU : tissu habillement coloris 04 100 mètres.

On valide la mise en production.

Alors on, sait grâce au type tissu (ici habillement) que la recette de la colle contient certains produits d’X quantité/mètre sachant que l’on doit faire ici 100 mètres et idem pour les autres process.
Pour le coloris c’est la même chose.

Une fois la prod finie on valide et on débite dans les stocks.


Bon voilà….. C’est pas forcément clair alors des questions et un avis sur le mcd entités relations... ???

1 réponse

MCD m'a tué Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 1
15 juin 2007 à 13:20
Avec le mcd c'est mieux ;-)

https://imageshack.com/
1