Problème de compatibilité entre le pilote et la carte videos

Fermé
drogbaklt - 15 déc. 2014 à 21:28
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 19 déc. 2014 à 18:10
Bonjour la communauté,
depuis que j'ai réinstallé mon pc hp 15-d000sia, il y'a un problème avec l'affichage aero.

Quand je vais sur personnaliser on me dit de resoudre des problèmes liés à l'affichage Aero. Et voilà le message qui s'affiche après:
"La carte actuelle peut prendre en charge Aero avec un pilote compatible avec le modèle WDDM(windows display driver modele).Contacter le fabricant de votre ordinateur ou de votre carte graphique carte vidéo pour obtenir un pilote compatible WDDM".

Je vois aussi ce message quand je veux personnaliser l'écran de veille:
"Impossible d'exécuter l'écran de veille car il nécessite une carte plus récente ou compatible direct Direct3D"

J'ai une carte graphique VGA standard et j'utilise le système d'exploitation windows Editon Familiale.

Je vous serais très reconnaissant de m'avoir apporter une solution
A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 100
15 déc. 2014 à 22:31
Salut, déjà tu indiques que tu as " le système d'exploitation Windows Edition Familiale" mais cela ne veut rien dire, puisque cette version existe avec XP/Vista/Windows7 et Windows 8.

L'afficha Aéro demande effectivement des ressources matériels de la carte graphique. SI tu ne peux pas utiliser l'affichage Aéro c'est soit que les pilotes de ta carte graphique ne sont a jour ou tout simplement que ta carte graphique ne peut pas prendre en charge cette fonctionnalité d'affichage de Windows.
0
Salut.il s'agit du système d'exploitation Windows 7 édition familiale. Je ne pense pas que ça soit la carte graphique qui ne supporte l'affichage Aero parce que la réinstallation, l'affichage Aero fonctionnait correctement
0
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 100
19 déc. 2014 à 18:10
Re, contrairement a ce que tu pense, il est tout a fais possible qu'après des mises a jours Windows certains drivers doivent aussi se mettre a jour. Vérifie donc manuellement si ta carte graphique peut être mise a jour en allant si le site du constructeur de ta carte.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
19 déc. 2014 à 16:14
Bonjour,

Quel est le numéro d'identification de la "carte graphique VGA standard" ?

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
0