Pourquoi des rubriques n'apparaissent pas ds mon tableau bord?

Fermé
bernsol Messages postés 18 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 14 déc. 2014 à 20:01
 bernsol - 16 déc. 2014 à 11:31
Bonjour,
Je suis novice et j'ai un blog en construction.
Après une manipulation malencontreuse de ma part, je ne pouvais plus accéder à mon tableau de bord. Après avoir reçu la marche à suivre pour rétablir, "euréka", j'ai de nouveau accès à mon tableau de bord, mais lorsque je vais dans la rubrique "articles" : ajouter, je n'ai pas le choix d'écrire en mode visuel ou htlm; Seul le mode htlm apparaît, le mode visuel est introuvable. Comment le rétablir ?

Deuxième problème, dans le tableau de bord à gauche, dans toutes les fonctionnalités, nulle part, n'apparaît la rubrique liens. Donc comment puis-je ajouter des liens si je ne peux faire des échanges de liens?

Merci pour vos réponses, car je ne peux avancer dans la construction de mon blog.

9 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 14/12/2014 à 22:31
connecte-toi sur ton site, va dans le menu=>utilisateur=>votre profil et décoche la case désactiver l'éditeur visuel pour écrire puis mets à jour ton profil

Pour les liens

wordpress ne fournit plus la fonction links manager depuis au moins 2 ans, tu dois maintenant soit passer par la création d'un menu personnalisé pour avoir accès a la gestion des liens soit le faire à la main en pur html dans un widget texte.


tu peux aussi utiliser un plugin comme simple links qui, comme son l'indique, te permettra de créer des liens externes facilement dans un widget
0
bernsol Messages postés 18 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
14 déc. 2014 à 22:40
merci pour ta réponse, mais la solution que tu me proposes pour écrire mes articles, je l'ai effectuée, c'est ainsi que je suis en mode htlm, le mode visuel n'apparaît pas.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 15/12/2014 à 09:47
c'est peut être le plugin tinymce qui plante, il est assez capricieux parfois, commence par vider le cache de ton navigateur au cas où et regarde si le mode visuel n'apparait pas

sinon essaye ces trucs dans l'ordre

télécharge une archive wordpress (ou utilise celle que tu a installé la première fois), ouvre le dossier wp-includes puis le dossier js, tu va trouver un dossier nommé tinymce. envoie le sur le ftp pour écraser l'ancien dossier du même nom dans wp-includes=>js

connecte toi ensuite à ton site et regarde si l'éditeur visuel fonctionne

si il n'apparait toujours pas, désactive dans l'administration wordpress tous les plugins que tu utilises (menu extensions=>extensions installées), si wordpress te le demande vide le cache et vérifie que l'éditeur visuel fonctionne.
ensuite remets les plugins 1 par 1 en regardant à chaque fois dans l'édition d'article si le visuel disparait.

si malgré tout ça, cela ne fonctionne toujours pas, dans l'administration wordpress, va dans tableau de bord=>mises à jour et clique réinstaller maintenant
0
Merci pour tes bons conseils. Je me suis lancée et j'ai procédé comme tu me l'as expliqué en allant dans l'archive worpress que j'ai installé la première fois et ç'a marche, le mode visuel est réapparu;

merci beaucoup pour tes explications et bonne journée.
Bernadette
0
bernsol Messages postés 18 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
15 déc. 2014 à 10:22
Merci bcp pour ta réponse, mais étant trop novice dans l'informatique, je suis incapable de réaliser cela moi-même, je dois attendre le week-end pour avoir l'aide d'un ami qui est un peu plus expert que moi et surtout qui comprend mieux tous les termes techniques.
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
15 déc. 2014 à 11:45
ce n'est pourtant pas très compliqué, tu peux déjà essayer de vider le cache de ton navigateur pour voir si cela corrige le problème
0
Merci pour ta réponse, mais en vidant le cache de mon navigateur, le mode visuel avec les fonctionnalités d'écriture n'apparaissent toujours pas lorsque je veux écrire un article sur mon blog.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
15 déc. 2014 à 16:08
essaye alors de désactiver les plugins via la page d'administration =>menu extensions=>extensions installées, commence par le dernier installé et si cela ne suffit pas, désactive-les tous ce qui devrait remettre l'éditeur visuel (ou pas) ensuite active-les un par un en vérifiant à chaque fois si l'éditeur visuel est toujours présent jusqu'à que tu trouves le coupable

ps : est-ce que tu suis un tuto pour prendre en main wordpress ?
0
Je n'ai que 3 plugins installés, mais seulement un était activé, je l'ai désactivé et je n'ai toujours pas l'éditeur visuel.

Pour répondre à ta question: si je suis un tuto pour prendre en main wordpress, Je suis une formation en 31 jours pour créer un blog et le rentabiliser, avec des videos explicatives; Le seul problème, c'est que les vidéos ont été réalisées en 2011 et que les versions wordpress ont évolués depuis. Je me fais aider par un ami qui découvre comme moi wordpress, mais il est plus familiarisé que moi avec les programmes informatiques.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
15 déc. 2014 à 17:17
je comprends mieux pourquoi tu fais des erreurs que ne font normalement pas les débutants.

En informatique 3 ans c'est une éternité, énormément de choses ont changés depuis
0