Explorer.Exe s'affole

Fermé
Tchupsi Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 13:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 déc. 2014 à 16:49
Bonjour,
J'ai récemment eu un probleme d'écran noir qui a été réglé (via ce site et Malekal_Morte https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31149295-ecran-noir-apres-bienvenue-windows-7 mais depuis cette résolution, un autre problème est survenu:

Assez rapidement après l'ouverture de session l'ordinateur se met à ramer et ne lit plus les vidéos (écran vert à la place sur youtube par exemple). Quand je regarde dans le gestionnaire des taches, c'est explorer.Exe qui monopolise toutes les ressources de memoire vive. Il y'a entre 4 et 8 différents explorer.exe de lancés, chacun avec 200 à 400 méga de monopolisés. Si je laisse faire, l'ordi peut aller jusqu'à l'écran bleu fatal error.

D'après ce que j'ai compris ca peut etre un virus ou un fichier corrompu, j'ai viré toutes mes icones du bureau dans la doute, le probleme persiste. La je fais un scan Malwarebytes sans trop d'espoir.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de la cause?

Merci !

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
6 déc. 2014 à 13:53
Salut,


Fais un scan en ligne NOD32 : https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#NOD32
Enregistre le rapport et donne le ici.

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Tchupsi Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 14:56
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
6 déc. 2014 à 16:29
Je n'ai pas vraiment l'impression que ton problème soit d'ordre viral.

Tu peux utiliser Process Explorer : https://telecharger.malekal.com/download/process-explorer/
et faire une capture d'écran
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Tchupsi Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
Modifié par Tchupsi le 6/12/2014 à 16:33
j'ai fait un scan avec TDSSkiller, il a trouvé un fichier endommagé qu'il a pu 'soigner' et au reboot ca marche normalement jusqu'ici (env 1h) .. Bizarre
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
6 déc. 2014 à 16:49
Genre Rovnix ?
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