[Température]Quelle pièce ? quelle solution ?

Fermé
SPPAJ - 14 juin 2007 à 01:07
 SPPAJ - 14 juin 2007 à 08:20
Bonjour à tous ! Et merci d'avance pour vos réponses !
Depuis quelques jours, j'ai un composant de mon pc qui surchauffe. Ce n'est pas mon ventilateur de proc (je l'ai changé aujourd'hui), et quand je me fie à speedfan ou à Everest, j'ai des variations étranges (hausse ou perte de 9 dégrés en moins de 5 sec), et des taux étranges (mon proc à 128 ou à -128° - ce qu iest faux, bien entendu).
J'ai tenté des tests benchmark : Au niveau du proc, ça fait grimper la température, mais ça me file un score pas mal au final, et je plante (écran bleu, ou plus d'écran du tout) lors du test de carte graphique.
A l'intérieur du pc, je ne décèle rien de très chaud, mais je n'en suis pas sûr non plus. La patte thermique est aussi neuve que le ventilateur et le dissipateur, le pc est dépoussiéré, etc ...

Vous trouverez à cette adresse les résultats de divers tests (Everest et PC Wizard en haut, speedfan en bas.)
http://sppaj.gos.free.fr/bordel/temperatures.JPG


Bref : que faire ? Que changer ?
Merci !
A voir également:

2 réponses

ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
14 juin 2007 à 04:26
Bonjour

Apparemment, ce serait le CPU.
Tu vas aller vérifier ça dans le Hardware Monitor dans le bios ! Si il y a quelque chose que tu peux croire c'est bien le bios ^^

Il reste la possibilité que la sonde thermique ait un probleme... mais normalement tu devrais avoir une temperature normale dans le bios.
0
J'ai réglé mon problème de RPM avec Speedfan, mais la température ne décroit pas pour autant.
Effectivement, le BIOS m'indique un CPU aux mêmes températures que le "remote" dans Speedfan.

Alors euh ... Je dois changer mon proc ?
0