Logiciel pour ma maladie

Fermé
98mat Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2014 à 21:41
Bonjour,

je suis diabétique depuis 11 ans et je recherche depuis quelques temps un logiciel qui me permettrai de rentrer mes données sur mon ordinateur. En gros, je cherche un logiciel de suivie pour mon diabète. Est ce que vous pourriez me donner quelques noms de logiciels s'il vous plait ?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2014 à 19:55
bsr

tu peux te fabriquer un tableau excel ( jours , glycémie )


0
Salut,

Il y en a plein sur Internet mais ce qui me retient de te les donner c'est qu'apparament c'est compatible que selon les appareils donc est-ce que tu utilises un appareil tous les jours pour mesurer ton taux de glycémie ? SI oui, c'est quoi la marque, le modèle, etc. ? Peut être qu'il y a un logiciel adapté à ton appareil. Oui tu peux aussi faire un excel mais c'est pas simple.

Google avant CCM, +1 si réponse utile, "résolu" si problème résolu ! ;)
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2014 à 20:06
salut

Excel , pas simple ?

pour mon beau père , les jours ( 1 à 31 en colonne A ) , les glycémies ( par mois ) quotidiennes ou bi dans chaque colonne suivante et c ' est tout .
0
Je vois pas pourquoi s'il existe un logiciel il faudrait se casser la tête avec excel en plus de la maladie. Elle peut utiliser excel, je dis pas le contraire : ce qui serait cool, c'est que tu files le modèle excel sur le forum.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2014 à 20:12
Chez Roche , le logiciel est payant ....... tu vides la mémoire de ton appareil une fois par mois ...

l' intérêt de faire un tableau est de te faire participer à ton effort ( poids , HTA , diabète etc ) , alors que sinon tout est automatisé et tu es un peu moins sensibilisé .

On peut ne pas être d' accord !!
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2014 à 20:18
Je comprends très bien ce que vous voulez dire je suis d'accord mais je trouve que nos réponses sont complémentaires : vous dites excel, je dis logiciel, mat décide en testant et ceux qui tombent sur le forum seront les deux réponses. Tout le monde est gagnant.
0
98mat Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 5
4 déc. 2014 à 21:01
Merci pour vos réponses, actuellement j'utilise le logiciel Diabete (pour ma part je le trouve un peu bof !!)

Je vais essayer de le faire sous excel et je verrai bien le résultat.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2014 à 21:41
J'ai trouvé ce lien pour vous il a l'air très intéressant :

https://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/cyberdoc/medical/suivi-diabete.htm

Y a des logiciels, des sites, des modèles excel, etc... pour la suivie de cette maladie.
0