Avast - Vous n'êtes plus protégé!

Fermé
Marieenseine - 3 déc. 2014 à 09:37
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 6 déc. 2014 à 01:24
Bonjour,

Voilà, j'avais installé avast gratuit à une personne (âgé, je précise, vous comprendrez pourquoi après), en lui disant que vous l'activité qu'il avait sur son pc ça suffisait. Quand je suis reveneue le voir (10 jours plus tard) il m'annonçait fièrement qu'il avait payé la version car il recevait des messages comme quoi s'il ne payait pas il ne serait plus protégé (les pubs habituelles mais au lieu de m'appeler et que je lui confirme qu'il s'agissait de pubs, il a payé) Je passe le détail sur la complexité d'échanges payants avec avast....

Plus d'un mois après il m'annonçait fièrement avoir acheté l'extension Grime fighter (enfin j'ai découvert que c'était l'extension d'avast car sur le coup il pensait que c'était un programme indépendant je l'ai donc chercher comme logiciel bref...) .

Depuis il fait un scan minitieux par semaine (''il faut bien que je le rentabilise je l'ai payé'') et une analyse grime fighter par semaine également. Et ce la fait 2 ou 3 mois environ que tout se passe bien.

Depuis une semaine avast lui annonce "Vous n'êtes plus protégé", hier j'y ai passé 1h30 et je n'ai pas trouvé d'où ça venait. il a en dessous de ce message une phrase lui indiquant que "le servie avast en arrière plan n'est pas en route" (ou un truc du genre) alors avast gentil comme tout propose une case "démarrer maintenant" QUI NE FONCTIONNE PAS et une case "réparer tout" QUI NE FONCTIONNE PAS NON PLUS malgré de nombreaux redémarrages....

S'il vous plaît AIDEZ moi!!!!!!!!!!!

Il est sous windows 7 je sais pas si ça peut servir...

A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
3 déc. 2014 à 16:51
tu a essayer de récupérer la / les licenses, et de ré-installer avast ?
0
comment dois-je faire pour récupérer la licence? où dois-je aller?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
6 déc. 2014 à 01:24
tu va sur avast, et tu va dans les options licence, bref tu cherche dans le logiciel où il y à le numéro de licences, ou normalement lorsqu'il a acheter avast il a reçut un fichier en format ". avastlic ", ou un numéro de license
0