Rechercher : dans
Par :

[Freebox] Wifi réseau introuvable...

Dernière réponse le 20 oct 2007 à 22:16:09 Victor75, le 13 jun 2007 à 18:19:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

actuellement je suis chez Free avec une Freebox v5 ( la plus récente ) j'essaye depuis un certain de mettre un pc fixe en connection wifi avec ma Freebox pourtant j'ai effectué les opérations demandé :

_activé la fonction Wifi de ma Freebox

_coché la case de choix de cannal auto

_donné un nom au réseau

_sécurisé avec un mot de passe et crypté

et donc j'ai acheté une carte wifi PCI pour mon 2eme pc et j'ai essayé plusieurs fois de trouver le réseau que j'ai créé avec la Freebox mais elle reste introuvable ... et donc maintenant je ne sais plus quoi faire pour pouvoir connecté mon 2eme pc au réseau Wifi de ma freebox.

Merci pour votre compréhension.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [Freebox] Wifi réseau introuvable... » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
Adresse introuvable / Serveur introuvable VoirLorsque vous essayez de vous connecter à Internet, le navigateur indique adresse introuvable ou serveur introuvable. Voici comment résoudre le problème : Vérifier les branchements Connexion au réseau Problème de pare-feu Problème de cache...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...

1

jee pee, le 13 jun 2007 à 18:28:42

Bonjour,

avec le wifi, as tu activé la fonction routeur ?

et ne pas cocher activer le réseau masqué

je te conseille de refaire tout comme indiqué ici : xp pro wi fi freebox v5#8

cdt

Répondre à jee pee

2

jj, le 13 jun 2007 à 18:29:45

Bonjour,

entrez l'adresse Mac de votre carte wifi dans la freebox

Répondre à jj

3

Victor75, le 13 jun 2007 à 18:32:01

Non je n'ai pas activé la fonction routeur car quand je vois tout les trucs affichés ca me fait un peu peur et pour l'adresse Mac de ma carte wifi ou puis je la trouvé ?

Répondre à Victor75

5

jee pee, le 13 jun 2007 à 19:06:31

Si tu as plus d'un pc de connecté, il faut activer la fonction routeur pour que chaque pc ai son adresse ip !

Répondre à jee pee

4

jj, le 13 jun 2007 à 18:38:28

Tapez ipconfig /all dans une fenêtre de commande dos et rechercher l'adresse physique de la carte ssfil

Répondre à jj

6

Waraok, le 20 oct 2007 à 21:59:28

Bonjour,

"entrez l'adresse Mac de votre carte wifi dans la freebox"

A quel endroit entre t'on ceci dans une freebox !?

Merci SVP pour toute précision ...

@+

Répondre à Waraok

7

jee pee, le 20 oct 2007 à 22:16:09

Salut,

il vaut mieux éviter de squatter une ancienne conversation, il est préférable d'en ouvrir une nouvelle

pour donner une adresse mac à la freebox pour qu'elle attribue une adresse ip particulière à une machine, cela s'effectue sur le site de free dans la console d'administration de ton compte, section routeur . se rappeler qu'après une modif du paramétrage il faut rebooter la freebox

cdt

Répondre à jee pee