Je ne comprend pas pourquoi ma connexion fait du Yoyo

Fermé
Arnaud P - 29 nov. 2014 à 22:27
 Arnaud - 29 nov. 2014 à 23:06
Bonjour,

J'ai appelé sfr plusieurs fois ces temps-ci, et ils ont donc augmenté ma connexion a 16méga, ce qui est relativement correct. Cependant, ma connexion est très instable, et passe parfois de 12méga a 1méga ! Pour information, d'après ma conseillère, je ne pourrais "pas avoir 16 méga car ma ligne n'est pas adapté a recevoir 16 méga" (j'habite dans un village, et "la borne n'est pas très loin de chez moi" d'après elle).

Il y'a plusieurs appareils sur ma connexion, une télé hd branché a ma box, deux ordinateurs en wifi, un portable ou deux, et je suis directement branché en ethernet a ma box (en gros deux filaires et trois en wifi).

Le problème peut-il venir de mon ordinateur et de processus malveillant ? Ou alors ma connexion a-t-elle certains problèmes qui ne peuvent être résolu que en changeant d'opérateur ?

Merci de me réponde ! (cela dur depuis 3 mois)
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

Et bien je suis le seul a me plaindre dans ma famille car je joue a des jeux nécessitant une bonne connexion (cf. League of Legend).

Cependant, le réseau wifi est aussi mauvais sur mon portable, et donc je pense que cela vient vraiment de la connexion wifi. Je pensais qu'en étant en filaire ma connexion aurait été meilleure, elle l'a été pendant disons 1 mois, et maintenant c'est une catastrophe. Le pire, c'est qu'a certains moments elle est très bonne, et a d'autres moments c'est une horreur.

Je fais souvent des CCleaner et des Malware, et ils ne me trouvent rien... Et pour l'exemple de la tv hd, elle était branché a la box (comme tous le temps) mais aucune chaine n'été allumé (le decodeur été en veille donc eteint).
2
up
0
Linyor Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 23
29 nov. 2014 à 22:35
Bonsoir, cela peux être dû à plusieurs problèmes.
Le problème concerne un seul de vos ordinateur ou tous les ordinateurs branchés en filaires et wifi?
Une tv HD c'st à dire? elle est branché avec le décodeur mais vous regardé les chaînes en HD ou tout simplement que la tv est HD mais que vous regarder les châines non HD? (Le faite de regarder des chaîne en HD "bouffe" une bonne partie du débit, donc à évité si vous êtes limité).

Pour le faite de changer d'opérateur il est judicieux de savoir d'où vient le problème avant. En effet si le problème viens de chez vous le faite de changer de FAI ne changera rien, par contre si le problème viens de SFR alors la oui.

En ce qui concerne les possibilités de virus sa peux en être une raison, mais c'est aussi pour sa que je vous demande si le souci d'instabilité viens juste d'un seul de vos ordi ou si le problème est sur tous les ordis.

Cordialement.
0
Linyor Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 23
29 nov. 2014 à 22:43
Hum, il faut voir comment est utilisé la connexion avec le reste de la famille, car si ils télécharges sa l'utilise à fond.
Sinon vérifie les pilotes de ta carte réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mes parents n'utilise presque pas leur connexion (parfois un peu pour du dl mais c'est rare et je sais quand il dl ^^), et mon frère a juste facebook d'ouvert sur son ordi. Il a une meilleure connexion en Wifi mais je suis en ethernet.

Bizarrement, il vient d'éteindre son ordi et ma connexion est redevenu très bonne... Mais allumé ou pas il ne fait rien sur son ordi !! Est ce que c'est normal ?

Et sinon ou puis je téléchargé les pilotes ?
0
Linyor Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 23
29 nov. 2014 à 23:03
Si son ordinateur est infesté sa peux en être une raison...
0
Ah, ça c'est un autre problème... mais c'est peut être la cause, j'en discuterais avec lui.
0