Serveur Apache est-il obligatoire pour PHP?

Résolu/Fermé
Thorim Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 13 juin 2007 à 12:54
 Lightoflife - 13 juin 2007 à 13:08
Bonjour tout le monde.

Voila je débute dans la programmation en PHP et je désire développer un site. Je voulais savoir ce qu'il fallait avoir comme configuration logicielle pour faire un site internet relié à une base de donnée.

J'utilise PSPad pour développé et je pensai utilisé Access en ce qui concerne la base de donnée.
Par contre, je me demandai si un serveur Apache était indispensable à a programmation en PHP et si on peut faire sans.
Si il est obligatoire, pouvez vous m'indiquer un lien sur lequel je pourrai télécharger Apache et comment le configurer pour mes besoins.

Merci d'avance pour les réponses!!

Thorim

2 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
13 juin 2007 à 12:57
Salut

Pour lire du code PHP, il te faut effectivement un serveur web. Apache en est un. Si tu veux un truc tout simple a mettre en oeuvre : EasyPHP :) (www.easyphp.org)

Par contre, pour la base, tu peux effectivement utiliser Access, mais ca va etre assez complexe (utilisation de l'ODBC sous php ......). Oriente toi plutot vers MySQL (fourni avec easyphp d'ailleur).

Tchuss

Ohm-Work
0
Thorim Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 13
13 juin 2007 à 13:00
Salut Ohm-Work!

Merci pour la réponse rapide!!^^
Je vais suivre ton conseil!

Ciao
Thorim
0
Lightoflife
13 juin 2007 à 13:08
tu peux facilement configurer IIS pour php également, il suffit d'ajouter .php dans les extensions et de pointer php.exe
Mais comme on te l'a conseillé, pour débuter, easyphp est très simple à mettre en place
0