Le bon coin paypal

Résolu
Fboubou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - Modifié par Strumpfette le 16/08/2016 à 09:33
 Amélie - 15 févr. 2017 à 20:11
Bonjour, j'ai posté une annonce sur le bon coin pour vendre une veste à 200€,
d'après vos posts la plupart des demandes/arnaques sont directement rattachées à la côte d'ivoire par les noms ou les adresses. J'habite à Lyon, voilà les mails échangés sachant que j'ai été contacté par sms m'incitant à prendre contacte par mail:

1) Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide pour l'achat j'aimerais
savoir si je suis la première sur le coup, avoir quelque photos pour
vérifier son état et savoir si vous pouvez l'expédier par Chronopost
dans la région Rhône-Alpes précisément à Rillieux La Pape 69140
bien entendu si cela ne vous pose pas de problème.
Je tiens à vous notifiez que les frais de port serons à ma charge et
que je paye que par paypal pour plus de sécurité et de confiance.
PS: Je veux une livraison par Chronopost uniquement s'il vous plait.
Merci je suis dans l'attente de vous lire.
Cordialement.

2) Je vous remercie pour ces magnifique photo et j'avoue bon bon état.
J'aurai voulu prendre en main propre mais ces temps ci je suis de
garde au boulot et j'ai un emploi du temps très chargé.
Ne vous inquiétez pas pour les frais de port je prends en charge
et je vous propose même un rajout de 30€ pour les frais de port si vous
acceptez de me l'envoyer.
A vous de voir.

3) Vous pouvez voir le prix des frais de port sur www.tarif-colis.com.
Adresse de livraison: 58 Avenue de l'Europe
Code postale: 69140 Rillieux La Pape
Pays: France
Ville: Rillieux La Pape
PS: Je veux une livraison par Chronopost uniquement s'il vous plait.
Alors je suis en attente de votre demande de paiement via mon adresse
mail paypal <<***@gmail.com>> afin d'effectuer votre paiement.
Cordialement.

4) Ok pas de soucis alors je suis en attente de votre demande de paiement
via paypal afin de vous viré vos fonds.

Cdt

Je ne suis pas une pro des arnaques mais ce qui m'a alerté c'est:
1) que la personne ne s'intéresse pas à l'article, matière, prix etc
2) qu'aucune question que je posais n'obtenait réponse (jamais!) comme si les mails que je recevais n'avais pas de rapport entre eux ou pré-écrit.
3) la rapidité des échanges dès mon annonce postée et l'empressement de l'acheteur à régler via paypal

J'ai répondu:

J'attends votre virement via mon adresse paypal:

En vérifiant le paiement reçu je vérifierais ainsi si vous êtes une arnaque.

Je n'ai plus eu de réponse.
Je ne mes suis pas fait arnaquer

Ce qui est inquiétant c'est que j'habite à lyon et que l'acheteur ne vient plus d'Afrique, il l'est peut-être mais son adresse n'est plus à l'étranger! L'idée m'est venue aussi qu'il puisse aussi émmerger d'autres gropuscules ou d'amateur (n'ayant pas de rapport avec l'Ivoire) des petites frappes, des particuliers isolés, despersonnes au foyer etc... en quête d'argent facile et reprenant ces méthodes peut glorieuses mais si elles sont éfficaces, pourquoi chercher à faire autrement! Aujourd'hui qui n'a pas besoin d'argent!

Ajoutons donc: ***@gmail.com
58 Avenue de l'Europe
69140 Rillieux La Pape
France

Redoublons de vigilance!
Merci à tous pour vos témoignages, c'est en ayant un doute que je suis tombée sur vos posts, et que j'ai stoppé la transaction, c'est encourageant de n'être pas tout seul, même s'il est malheureux qu'autant de personnes en fassent les frais.

Bon courage à tous et merci au VengeurDuWeb qui a initié un forum sur ce sujet!
A voir également:

8 réponses

Bonjour
Bof ! Le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et une vérification sur ctqui http://www.ctqui.com/ pour la France
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur, prèteur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son portable ni son mail , car de mail , il en change bien plus plus souvent que de slip
Pas de téléphone fixe à vous communiquer , très simple qu'il aille se faire En....(censuré) en Grèce ou ailleurs
2
si on est tombé dans le piège comment procéder pour stoper tous cela, une fois avoir envoyé les recharges pcs??
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
3 mai 2016 à 21:07
Bonjour

Pas de soucis à avoir.. Les recharges PCS ont certainement déjà été utilisées promptement pour recharger la Carte Prépayée et anonyme de l'escroc.. Donc perdus à 99% de probabilité..

A tout hasard contacter le Service Clientèle PCS: 01 80 961 961

A+
0
Bonjour
La personne etait sourde , donc ne pouvais pas être contacté par téléphone
et bien sur pas d'amis pas sourd avec téléphone ???
La demande de téléphone n'est que pour vérifier sa localistion et pas lui parler
Détecter une tentative d'arnaque Internet d'Afrique c'est très simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse ou indicatif au Bénin (00229),),
Côte-d'Ivoire (00225), Cameroun (00237Togo (00228), Nigeria (00234) ,
Mali(00223 ) (00 226) Burkina faso sont des tentatives d'arnaques à 99,99%
Il suffit donc de savoir leur N° de téléphone le fixe uniquement
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
Si en France vérifiez sur CTqui (gratuit 3 fois par jour pour les fixes)
http://www.ctqui.com/
Un vente sur le BC c'est de main à main en cash ,car site de proximité
Inutile de consulter les annonces sur Nice si vous habitez Brest
2
Bonjour,

Meme arnaque pour ma part. MME *** 8 RUE VICTOR HUGO 69140 RILLIEUX LA PAPE.
J'ai pu stopper l'envoie du colis dès lors où on me demandais des recharges pcs.
La personne etait sourde donc ne pouvais pas etre contacté par téléphone
Important si les fonds n'apparaissent pas sur le compte paypal ne rien faire. Meme si un mail memberpaypal est envoyé en nous confirmant l'envoi des fonds et demande d'envoyer le colis pour debloquer les fonds.
A ce jour la personne m'indique avoir engagé des poursuites judiciaires contre moi, mais c'est de l'intimidation...
1
Bonjour,

Merci pour vos réponses sur ce forum, cela m'a évité de me faire arnaquer. Effectivement j'ai pris contacte avec Paypal et aucun fond n'a été envoyé, un paiement en attente n'existe pas le débit doit être fait directement. Et la dame ma confirmé aucun paiement etait sur mon compte et que l'adresse mail ***@*** n'était même pas référencé chez Paypal. Moi qui allait envoyer le bien par colis demain OUFFFF.
0
Merci pour tout vos commentaires je viens d'éviter aujourd'hui de me faire arnaquer par une certaine Amélie Dupuis qui habite au 8 rue Victor Hugo à côté de Lyon tout comme vous!
Tant que vous ne voyez rue sur PayPal n'envoyez pas de colis!
A +
0
Merci de ce signalement! Nous avons failli vendre une robe de mariée à Amélie Dupuis à Rillieux la Pape.
J'ai fait une recherche sur google map, il s'agit de l'avenue Victor Hugo, (la rue n'existe pas), et le 8 comme annoncé n'existe pas....
Et grande chance, avec l'adresse dans google, c'est ce forum qui arrive en tête des liens!
Merci beaucoup pour cette initiative de dénonciation.
0
Je rajoute la même combine avec les coordonnées et l'email :

Adresse postale : 69140 Rillieux La Pape
Ville : Rillieux La Pape
Pays : France
Code Postal:(69140)
alors je suis en attente de votre demande de paiement via Paypal à mon
adresse mail paypal : angeburette at gmail.com afin d'effectué votre paiement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celyne26 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
29 févr. 2016 à 14:34
Bonjour,

Et bien aujourd'hui c'est mon tour, même procédé, le nom est Angelle Burette 8 rue Victor Hugo 69140 à Rilleux La Pape. Je n'avais jamais utilisé Paypal sinon j'aurai compris plus vite.

Problèmes auditifs, communiquer par mail...

J'ai téléphoné à Paypal des que j'ai reçu le mail me demandant d'acheter 3 carte de 250euros pour valider le compte international...

J'ai récupéré mon colis (à l'instant mon mari reviens de la poste avec le colis OUF), voilà une joli arnaque. Ce qui m'intrigue c'est que l'adresse est la même, donc il doit bien y avoir qq'un sur place. Voilà J'ai 35 ans et c'est la première fois que je me fais arnaquer! il faut une première fois à tout...
0
*** a encore frappé... !
Démasqué à temps grâce au forum.......

Je vous remercie pour ces magnifique photo et j'avoue son bon état.
Vous pouvez voir le prix des frais de port sur www.tarif-colis.com.
Adresse postale : 69140 Rillieux La Pape
Ville : Rillieux La Pape
Pays : France
Adresse de livraison: 8 rue victor hugo
Code Postal:(69140)
alors je suis en attente de votre demande de paiement via Paypal à mon
adresse mail paypal : ***@*** afin d'effectué votre paiement .

Bien à vous.
0
meme arnaque pour moi a l instant
69140 Rillieux La Pape 8 rue victor hugo
merci a vous grace a vous j ai evite le pire
MERCI
0
leoasse Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 17:09
PAREIL /
0
Idem pour moi
0
Pareil pour moi à l instant... Mais grace au forum je n ai pas été plus loin dans la transaction !
0
Bonjour, il m'arrive la même chose.. me conseillez vous d'annuler la transaction sur Paypal?
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2016 à 12:41
Bonjour, le plus simple est toujours de vérifier que les fonds ont bien été virés depuis votre compte sur le site paypal.com (à ajouter à vos favoris c'est le plus simple).

J'ajouterais également que les personnes que vous citez comme arnaqueurs ne sont souvent que des boucs émissaires pour déguiser la fraude, le nom importe peu.

Bien à vous tous.

Nicolas.
0
Cette personne vient de m'envoyer un mail aujourd'hui...et elle s'appelle Audrey Delor...toujours la même adresse! Merci pour vos messages.
0
amé > Marina
15 févr. 2017 à 19:20
je viens de me faire avoir aussi aujourd'hui
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
6 févr. 2017 à 10:36
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
0
Bonjour il m'est arrivée la même chose aujourd'hui.
Je m'appelle Amélie Bouv**

Donc attention à vous si vous recevez un mail de ce genre avec mon prénom et nom de famille ce n'est pas moi.
0