Retrouver le numéro de téléphone de l'ancien locataire

seb001 - 20 nov. 2014 à 18:51
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 nov. 2014 à 21:41
Bonjour,

J'ai emménagé dans une maison dans un lieu dit un peu retiré, et je ne parvient pas à retrouver le numéro de téléphone de l'ancien locataire, le propriétaire ne se rappelle pas de son nom vu qu'il est parti il y a 5 ans de ça.

Je souhaite m'inscrire chez OVH mais ils ont besoin du numéro de téléphone pour pouvoir procéder à l'inscription et m'ont demandé d'appeler Orange pour qu'ils me le donnent vu qu'ils n'ont pas réussi à le retrouver.

J'ai donc contacté Orange et ils me disent qu'ils ne parviennent pas à retrouver le numéro de téléphone mais que je peux souscrire chez eux à une offre internet et que pour 65 euros ils peuvent envoyer un technicien sur place pour retrouver mon numéro et procéder à l'installation d'internet.

Comment puis-je faire pour retrouver mon numéro ? Merci.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
20 nov. 2014 à 21:41
Bonjour

Le locataire étant parti depuis 5 ans il est plus probable qu'il ait résilié son abonnement ou l'ait transféré sur un autre lieu.
La résiliation implique que le numéro a sans doute été réattribué.
La migration du numéro sur une nouvelle ligne fait que ce numéro ne peut t'être attribué.
Il n'y a pas de lien immuable entre un numéro d'abonné et une ligne physique (Paire cuivre, voire fibre..).

Si tu souscris un abonnement il est fort probable que tu obtiennes un numéro différent de celui du locataire.

Le repérage de ta ligne physique (Entre ta maison et le sous répartiteur ou concentrateur la desservant) s'obtient en consultant le plan des paires 'cuivre' ou fibres. C'est le Service technique Orange qui s'en occupe et qui raccordera ton tronçon de ligne au sous répartiteur (Lui même relié au central).

En bref les numéros sont volatiles..

A+
0