Installation d'une imprimante sans cd, et pb d'installation wifi

Fermé
Camille - 14 nov. 2014 à 20:01
 Camille - 14 nov. 2014 à 22:20
Bonjour,
Plusieurs problème se pose:
J'ai trois ordinateurs chez moi et une imprimante HP Deskjet 3050 avec wifi
Un ordinateur fixe avec Windows XP version 2002 SP3
Un ordinateur portable avec windows-8-1
Et un ordinateur portable avec Windows 7
Le problème étant que je n'ai plus de CD d'installation et j'ai essayer de trouver des solutions mais je n'y comprend rien aux histoires de pilotes, drivers...
L'imprimante est installé sur l'ordinateur Windows 7 mais pas sur l'ordinateur fixe
Sur l'ordinateur avec Windows 8, j'avais essayer d'installer avant que je perde le CD lors de mon déménagement mais le problème c'est que j'avais un message d'erreur me disant en gros que l'ordinateur était trop récent pour l'imprimante trop vieille

Questions: Comment puis-je installer en USB ou en wifi (n'importe) l'imprimante sur l'ordinateur fixe ?
Comment je peut installer en wifi l'imprimante sur l'ordinateur Windows 7 sans le cd sachant qu'elle est déjà installé avant le déménagement mais elle ne peut fonctionner si elle n'est pas connecté ( ce n'est pas pratique)
Et est ce que je pourrais quand même installer cette imprimante sur celui ou il y a Windows 8 ?

PS: si vous savez aussi comment je peut faire pour faire une sauvegarde de fichiers sous Windows 8 ça pourrait me servir! (je dois faire une mise a jour de Windows 8 sinon l'ordinateur va me planter) et comment par la suite je fais la mise à jour ?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses,
Si ce n'est pas clair merci de me redemander précision!
A voir également:

2 réponses

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
14 nov. 2014 à 20:07
Hello,

malheureusement si tu as perdu le cd, tu n'as pas le choix : tu dois aller sur le site du constructeur et télécharger les pilotes (même si tu n'y comprends rien).
Et tu dois le faire sur chacun des PC.

La page internet où les télécharger est : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=4066452#N177

Sur chacun des PC, ouvre cette page dans le navigateur, choisi le système d'exploitation du PC sur lequel tu es, et télécharge les pilotes. Quand les pilotes sont téléchargés, tu dois lancer l'installation (en lançant le programme téléchargé) et suivre les instructions.
0
Oui j'avais bien compris que je n'avais pas le choix je voulais juste de l'info sur ces fameux pilotes que je n'y comprend rien mdr
Mais du coup en gros c'est quoi ces pilotes ??
et en quoi ils vont me faire avoir l'imprimante si tu peut m'expliquer en imagé ou mot comme tu le souhaite mdrr
Merci à toi ! Je vais faire ça ! J'ai déjà un peu plus compris grâce à toi!

Et pour cette question tu aurais une réponse ?
"si vous savez aussi comment je peut faire pour faire une sauvegarde de fichiers sous Windows 8 ça pourrait me servir! (je dois faire une mise a jour de Windows 8 sinon l'ordinateur va me planter) et comment par la suite je fais la mise à jour ?"
0