Commande net user avec un seul compte utilisateur

Fermé
brunartin Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 20:06
brunartin Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 05:06
Bonjour,
je souhaitais restreindre un peu mon utilisation de l'ordi et j'ai trouvé la commande net user /time qui pourrait m'aider un peu à cela...
Par contre sur les forums, chaque fois que j'ai trouvé un descriptif de cette commande, c'était pour l'un des comptes utilisateurs. Je n'ai qu'un seul compte sur mon ordi (et ne souhaite absolument pas en créer d'autre).
L'un d'entre vous saurait-il si cette commande fonctionne avec un seul compte enregistré sur l'ordi et si oui quelle est la manip' a effectuer.
Pour info j'ai testé cette commande (en executant cmd en tant qu'administrateur), je suis sous windows 8.1 et lorsque je tape seulement net user les comptes suivants apparaissent
administrateur
un nom d'ancien compte local (pourtant supprimé)
invité
updatusUser (compte N'Vidia semble-t-il) ?..?
Mon compte principal n'apparaît pas
La commande net user /time "s'execute correctement" avec les comptes ci dessus mais lorsque je mets le nom de mon compte principal ça me renvoie une erreur.
Des idées ??
Merci de votre aide


A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié par bendrop le 13/11/2014 à 23:40
Bonsoir,

Net user lenomducompte /time:Lundi-Vendredi,19:00-21:00;Samedi-Dimanche,08:00-21:00;

Lenomducompte étant le votre. Avec ceci vous vous servirez du Pc du lundi au vendredi de 19h00 a 21h00 et le weekend de 8h00 a 21h00.
A vous de moduler ensuite vos horaires.


Indiquez le message d'erreur avec votre compte.
Cordialement.
1
brunartin Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
14 nov. 2014 à 05:06
Bonjour,
merci pour votre réponse rapide. Avec cette ligne de commande le message d'erreur suivant apparait :
"le nom d'utilisateur est introuvable".
C'est pourtant le seul compte sur cet ordinateur. Mais il n'apparait pas lorsque je tape la commande net user seule (cf message précédent).
Est ce par ce que je tente de modifier le compte avec lequel je suis connecté ??
Merci
0