Permissions dossiers

Fermé
anonymebobo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2014 à 14:07
Bonjour,

Je viens a l'instant de passer sous Ubuntu et avant d'apprendre à utiliser ce système d'exploitation je préfère mettre en route mon VPN, mais j'ai un problème de permissions de dossiers, je ne peut pas déplacer mon fichier de configurations de mon VPN dans : /etc/openvpn comme l'indiquer la notice : ( car je n'est pas les permissions pour déplacer pourtant je suis admin)

Installez OpenVPN :

apt-get install openvpn resolvconf

Placez le fichier que vous avez téléchargé dans /etc/openvpn/.
Par exemple : /etc/openvpn/ccrypto.conf

Démarrez OpenVPN :

service openvpn start ccrypto


----

Merci d'avance


2 réponses

Bonjour

car je n'est pas les permissions pour déplacer pourtant je suis admin

Si tu ne peux pas le déplacer, c'est que tu n'est pas admin ! L'admin peut tout faire (y compris casser le système).


Le plus simple :
Ouvre le navigateur de fichiers en mode admin :
sudo nautilus
donne ton mot de passe (en aveugle)
Déplace le fichier par copier coller.
Là, tu seras admin grâce à la commande sudo.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2014 à 14:07
Bonjour,

Tu dois d'abord te rendre dans le répertoire où se trouve ton fichier. Dossier Téléchargement peut-être.

Clique droit dans ce répertoire et "Ouvrir un terminal ici" ou quelque chose comme ça.

Pour déplacer ce fichier à partir du Terminal tu tapes " sudo mv" (tu laisses un espace entre les 2 mots et un autre espace à la fin de mv) et tu fais glisser le fichier que tu dois déplacer dans le terminal.

Tu laisses à nouveau un espace et tu tapes ceci :
/etc/openvpn/

0